La sélection nationale de basketball a décidé d’écourter sa participation à la Coupe d’Afrique de basket-ball des moins de 18 ans au Rwanda.

Un moment du match Gabon-Algérie. © i0.wp.com

Un moment du match Gabon-Algérie. © i0.wp.com

 

Fustigeant un «manque de considération», les joueurs et le staff technique de la sélection nationale de basket-ball des moins de 18 ans ont lancé un mouvement d’humeur, le 25 juillet dernier à Kigali. Ils y prennent part à la Coupe d’Afrique. Après deux défaites en autant de matches, les Panthères menacent de ne pas disputer le dernier match des poules. «On nous donne comme primes 400 dollars (environ 200 000 francs, ndlr) pour les éliminatoires et la phase finale et 75 000 francs rwandais aux jeunes. Nous demandons nos billets pour rentrer demain (le mardi 26 juillet, ndlr)», a pesté un responsable technique, avant d’ajouter : «La grève est générale donc nous arrêtons la compétition».

Ayant reçu 500 000 francs durant la phase de préparation, le coach de l’équipe nationale n’a également pas perçu ses primes. «Les membres du bureau fédéral dont le président, le vice-président et le secrétaire général sont sortis pour les courses», a déploré une source proche du dossier, accusant le directoire de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) de prendre du bon temps à Kigali.

Battu par le pays hôte sur le score de 94-64, lors de son premier match, le Gabon a chuté quelques jours plus tard face à l’Algérie, malgré un bon  Kevin Karl Nze Mba, auteur de 16 points.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Matho dit :

    Rentrez au pays,on vous a gardé des tee shorts pour le soutien à l’émergence. C’est là qu’on vous juge utiles!

Poster un commentaire