A l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2017) prévue du 14 janvier au 5 février prochains, la Confédération africaine de football envisage d’aménager des zones d’accès gratuit où les supporters pourront regarder les matches sur écran géant.

Fans-zone créée à Libreville par Samsung lors de la Can 2012. © Gabonreview

Fans-zone créée à Libreville par Samsung lors de la Can 2012. © Gabonreview

 

La Confédération africaine de football (Caf) envisage d’aménager des fan-zones durant le prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can). Il s’agit de donner aux supporteurs la possibilité de vivre une expérience exceptionnelle, conviviale et festive.

Selon le secrétaire général de la Caf, Hicham El Amrani, cette innovation ne sera valable que dans les seules villes de Libreville et Port Gentil. «En termes de taille de population, ces villes ont du sens. Nous voulons qu’une atmosphère de fête soit établie ici», a-t-il précisé sur les antennes de la British broadcasting corporation (BBC).

Les fan-zones sont des espaces en centre-ville où le public peut regarder un match sur écran géant, dans une atmosphère animée.  L’accès y est gratuit et l’on peut y trouver à boire et à manger. La Caf craint tout de même que l’aménagement de ces sites se traduise par une baisse de la fréquentation des stades. «Nous pourrions en mettre dans ces villes, mais en fait la priorité est de s’assurer que le stade soit rempli», a reconnu Amrani.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Jean dit :

    Belle initiative pour la CAF ceci permettrait à certains de ne pas se rendre dans les stades. Cette manie participe de la sécurisation des compatriotes impotents et d’autres qui connaîtraient par exemple un dysfonctionnement biologique.

  2. Fridelia dit :

    C’est une très bonne idée

  3. pierre OKALA dit :

    c’est la preuve que le sport en Afrique attire beaucoup de monde.Merci a la CAF

Poster un commentaire