Affaire Péan : Vers un non-lieu pour le journaliste-écrivain
La plainte d’Ali Bongo contre le journaliste-écrivain français, auteur du livre «Nouvelles Affaires africaines – Mensonges et Pillage au Gabon», pour diffamation, risque de ne pas aboutir.
La plainte du président de la République contre Pierre Péan pour «atteinte à la vie privée» pourrait aboutir, dans les prochaines semaines, à un non-lieu. Selon l’hebdomadaire français Marianne, le 8 juillet courant, la juge Nathalie Turquey du tribunal de Paris a indiqué au journaliste-écrivain français qu’elle ne le mettait pas en examen et envisageait un non-lieu.
Intervenant moins de 48 heures après la décision du tribunal correctionnel de Libreville de se dessaisir des deux affaires initiées par Ali Bongo et le gouvernement contre Jean Ping pour diffamation, cette annonce vient doucher les espoirs de Claude Dumont-Beghi, qui avait récemment manifesté son assurance quant à l’aboutissement de l’affaire opposant son client à Pierre Péan.
Pour l’instant, la dernière plainte du président de la République reste celle intentée contre Chantal Myboto Gondjout, en attendant la suite de l’instruction de la plainte déposée en mars par Onaida Maisha Bongo Ondimba avec constitution de partie civile concernant l’acte de naissance de son demi-frère, Ali Bongo.
11 Commentaires
Autrement dit ? » C’est Pierre PÉAN qui a raison , Ali bongo EST UNE CRÉATION DE FOCCART …..!!!!
Claude Dumont-Beghi, avocate moutouki vient maintenant t’exprimer sur Gabon Tv-Pdg!!!!!!!! kiakia……aaaaa
Tu Il faut passer à autre chose cette affaire d’acte de naissance est du passé, tous les inepties pu âneries écrits ou raconter par Pierre PUAN n’y change en pour ce que les Gabonais ont presque choisi.
C’est les Gabonais qui choisissent leur président pas les journalistes ni les juges français ni politiciens français qui ont vu leurs privilèges indus du système Francçfrique abolis par Ali bongo ondimba.ABO est Gabonais et restera au Gabon.
Dites nous cher ami, si ce bonhomme que vous défendez bec et ongle, débarque chez vous, massacre votre famille et rase tous vos biens au vue et au su de tout le monde serez vous d’accord qu’il se représente à une élection présidentielle ? En posant cet acte, n’aurait il pas violé la loi ? Voilà un type qui a présenté au moins quatre actes de naissance et qui a reconnu devant la terre entière que tous étaient des faux, en violation de la loi et de son serment, vous voulez qu’on passe l’éponge ? si vous voulez vivre selon la loi de la jungle, libre à vous, entre l’Etat Islamique, la Somalie et l’Érythrée, vous n’avez que l’embarras du choix. Mais de grâce, laissez les autres gabonais en dehors de ça car nous nous battons pour l’instauration d’un véritable Etat de droit.
Le voila IBUBU un individu qui pense à la Justice que lorsqu’il doit porter plainte.
Il se pavane partout sans papiers, sans diplômes avec son niveau quatrième POUSSE POUSSE…
MAIS QUAND VAS TU RÉPONDRE DU PARJURE POUR LES MULTIPLES FAUX QUE TU PRODUIS SANS CESSE AU PEUPLE GABONAIS.
IBUBU HEEEE POURQUOI TU FAIS CA AU GABON???????
Vous tous qui resonnez ainsi je parie ma tête que vous etes pas des gabonais. Et aujourd’hui vous dites que celui qui est a la tête a 4 actes de naissance. Si on vérifie bien la majorité des gabonais aujourd’hui se retrouve avec 2 a 3 actes de naissances parce que tout le monde veut être petit. Sans compter les camerounais les equoito qui sont devenus aujourd’hui des gabonais et combattent l’autre parce que ils veulent prendre le pouvoir. Tout ca c’est de la comédie
Je dis que le Gabonais aujourd’hui qui a véritablement un seul acte de naissance leve le doit. Mais une chose est sur si on vérifie bien la les grand parleur ne sont pas 100% gabonais et ce qui parle beaucoup comédie si il etaient véritablement gabonais ils sont en réalité camerounais et équato. Tous on veut la pais mais la paix dans l’énorme.
Je lève le doigt car je n’ai qu’un seul acte de naissance. La grande majorité des Gabonais aussi n’en ont qu’un.
Parlons bien et parlons vrai. Le désordre et la violence ne nous amenera a rien. Ceux qui veulent se faire tuer alors mettez vous dans les rues au moment venu mais arrêtez d’inciter les gens a se faire tuer a cause de la soif du pouvoir. Et vous mes frères sachez qu’ils sont un dans leur monde et divisé dans notre vrai monde donc attention
Bigbily,
Que tu le sache une bonne fois pour toute,les Gabonais n’ont jamais choisient ALI. Le problème d’ALI est la France qui l’avait choisie et installer au pouvoir, mais lui, il vient montrer que être nègre c’est ne rien connaitre .Nous voyons des jeunes en son genre, bourrer de filing et de bon sens savoir faire et s’y prendre pour le bon et durable développement de leur pays respectifs et regarde notre candidat,A peine voir 3 milles milliards il perd le nord,ignore ses paires plus encore ses papas du pays pour s’entourer des gens qu’il fait vivre et en réalité le pousse à aller buter et tomber dans un trou noir ou il disparaîtrait définitivement et eux à leurs tour resterons à demander pardons.Chez nous eles Fang quand tu es un fils tu as l’obligation et devoir de t’asseoir au corps de garde avec tes peres, les écouter, les servir afin d’obtenir sagesse, bon sens,en gros la réussite sera avec toi partout où tu IRAS.
Mais hélas, toi et notre chef de quartier ont choisis la cuisine pour regarder ce Pierre Clavers ZENG appelait Biboulou(fang) qui veut dire l’endroit où nous sortit chez la femme. En voici là la preuve de médiocrité donc font preuves les émergents.
Sacher que la terre du Gabon existait et sera toujours, mais,nous sommes arrivés en retard et nous partirons tôt. Gare à ceux qui laisseraient une mauvaise empreinte.
Bigbily,il est temps de changer.
Merci et à plus.
Marquis
Quelle mouche t a pique pour venir débiter toutes ces conneries d’ aquato et camerounais qui veulent prendre le pouvoir.
Ping est equato?Maganga Moussavou est Camerounais?Nzouba est camerounais?
De Grace on sait qui est incapable de fournir un acte de naissance, un vrai
Et tu sembles le soutenir.
Tu ferais mieux de te taire