Le 27 juin dernier, a eu lieu le lancement officiel des contrôleurs automatisés des frontières, installés à l’aéroport international Léon Mba.

Démonstration sur l’utilisation de l’e-gate. © Gabonreview

Démonstration sur l’utilisation de l’e-gate. © Gabonreview

 

L’ouverture officielle d’un nouveau système de gestion des frontières et visas a eu lieu, le 27 juin dernier, à l’aéroport de Libreville, en présence du président de la République et du ministre de l’Intérieur. Pour cette première étape, quatre e-portes automatisées avec reconnaissance faciale ont été déployées, précisément deux à l’arrivée et deux à la sortie.

e-gates à la sortie de Libreville. © Gabonreview

e-gates à la sortie de Libreville. © Gabonreview

Ces kiosques de contrôle automatisés permettront une vérification rapide en mode libre-service des passeports. Ces équipements offriront une vue d’ensemble du processus de chaque passager. Ils auront une influence sur la capacité à réagir immédiatement et à signaler les situations délicates (faux documents, usurpation d’identité, objets laissés, portes forcées, entre autres). « Les e-gates sont très faciles à utiliser et le processus prend quelques secondes : les voyageurs authentifient leurs passeports par une dernière lecture de ce document de voyage à travers les informations contenues sur la puce avec leurs données biométriques, passent à la reconnaissance faciale, par le biais de la capture du visage vivant face à la caméra», a expliqué Eddy Ngaba, informaticien.

 

 
GR
 

10 Commentaires

  1. Petit Piment dit :

    Cool, j’espère que ça va nous faire gagner du temps pendant l’enregistrement et en finir avec ses files d’attends incroyable !

    • CONSCIENCE GABONAISE dit :

      Vaste complot destine a faire rentrer des personnes en masse,
      Combien de passagers et de vols avons nous pour faire installer des appareils automatiques qui eviteront des controles approfondies et des questions.
      L’aéroport de paris a t-elle fait la même chose ?
      GR, merci de publier ce post SVP ?

  2. Pharel MEZUI dit :

    Une excellente chose pour le contrôle des frontière

  3. Jean dit :

    L’aéroport représente la frontière d’un pays. Ce nouvel outil vient simplement renforcer l’existant en matière de sécurité.

  4. Yeno joe dit :

    C’est une bonne initiative

  5. charlotte dit :

    C’est juste le commencement c’est là où on saura qui entre au Gabon et qui sort du Gabon. Quand je dis que la voie aérienne ne rigole pas les gens passent leurs à blaguer.

  6. Rev Pasteur Christian MOUNDZIEGOU dit :

    Quelle va être la réaction de e-gate 1vec mon passeport? Car celui que je possède expire en 2019 et n’a pas de puce biométrique, j’ai fait la biométrie je possèdais déjà ce passeport. Quelqu’un peut me repondre? J3 dois voyager 25 juillet

  7. Fridelia dit :

    Cool ce nouveau système

  8. Bassomba dit :

    Pourquoi est on contre le progrès?

Poster un commentaire