La chanteuse américaine Donna Summer est décédée le jeudi 17 mai 2012 en Floride à l’âge de 63 ans, ont annoncé ses proches.

Donna-Summer-la-reine-du-disco-nous-a-quittes

La cause du décès n’a pas été précisée. Selon le site TMZ.com, la «reine du disco», qui a connu le succès dans les années 70 avec «Hot Stuff», «Last Dance» ou «She Works Hard for the Money», souffrait d’un cancer.

«Tôt ce matin, entourée de notre famille, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme aux nombreux dons, le plus grand étant la foi. Si nous pleurons sa disparition, nous sommes en paix et nous nous réjouissons de sa vie extraordinaire ainsi que de ce qu’elle laisse derrière elle», dit sa famille dans un communiqué.

Donna Summer, nom de scène de LaDonna Andrea Gaines (née le 31 décembre 1948 à Dorchester, un quartier de Boston, est une chanteuse disco américaine. Elle est un mythe de la musique disco des années 1970 et 1980. Ses plus grands tubes sont Love to Love You Baby, I Feel Love (reprise par Beyoncé, Jimmy Somerville, John Frusciante des Red Hot Chili Peppers, Kylie Minogue, Madonna durant son Confessions Tour et David Vendetta en 2007), Last Dance (Grammy Award en 1978 dans la catégorie Best R&B vocal performance female, Hot Stuff (Grammy Award en 1979 dans la catégorie Best rock vocal performance female et célébré en 1997 dans le film The Full Monty), Could It Be Magic (reprise en français avec Le temps qui court par Alain Chamfort puis par les Enfoirés en 2006 ; inspiré du prélude no 20 de Chopin), On The Radio et She Works Hard For The Money. Elle a vendu plus de 130 millions de disques.

Source : Reuters (Los Angeles) et Wikipedia

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire