Championnat d’Afrique professionnel Kickboxing : Gabon/Guinée Équatoriale en ouverture
Le top de la première édition du championnat d’Afrique des nations de Kickboxing professionnel sera donné dans quelques heures avec le combat de full-contact qui opposera le pays hôte à la Guinée Équatoriale.
Les sept pays ayant confirmé leur participation à la première édition du championnat d’Afrique des nations de Kickboxing professionnel, qui se déroule au gymnase du prytanée militaire à Libreville, du 17 au 18 juin 2016, sont dans les murs de la capitale gabonaise et n’attendent plus que le coup d’envoi de la compétition pour gratifier le public de leur technicité et ténacité. «Sur le plan technique, en dehors des athlètes qui ont des petits soucis de poids, tout est fin prêt. Les combattants sont au point, je pense que la bataille sera rude cet après-midi (17 juin 2016). Nous invitons tous les amateurs du kickboxing à venir encourager ces compétiteurs», a déclaré le président de la confédération africaine de Kickboxing, Emmanuel Essissima.
Treize combats sont programmés au cours de cette compétition dont la formule retenue présente le pays organisateur comme challengeur de ses hôtes. Il s’agit dans les catégories de 53 Kg, -57 kg, -60 kg, -63,5 Kg, -67 kg -71kg, -75 kg et chez les lourds, de sept joutes en full-contact et six pour la discipline du low-kick. «Il y a des nations qui n’ont pas pu confirmer leur participation, d’autres se sont pris en retard à l’exemple de Madagascar, du Nigéria et du Mali. Le principe en professionnalisme ne dépend pas du nombre de pays. On peut se retrouver avec seulement deux pays, si ce ne sont que ces États qui sont les meilleurs en Afrique dans toutes les catégories. C’est le cas de l’importante délégation camerounaise qui enregistre la majorité des champions», a expliqué le président de la fédération gabonaise de kickboxing et des disciplines affinitaires.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.