Fin de parcours pour les Panthères de moins de 20 ans, éliminées par l’Angola.

© Gabonreview/Shutterstock

© Gabonreview/Shutterstock

 

Battues 3-0 au match aller, les Panthères U20 n’ont pu renverser la vapeur face à l’Angola, le 11 juin dernier à Libreville, en match retour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. En dépit de leur victoire (1-0), les Gabonais sont éliminés de la phase qualificative.

Panthères U20. © D.R.

Panthères U20. © D.R.

«Mon équipe a été un peu pressée dans certaines phases offensives. Cela est dû au manque d’expérience des joueurs», a commenté le sélectionneur, relayé par le quotidien L’Union. Pour Thierry Mouyouma, cette élimination peut également s’expliquer par la présence dans le groupe de joueurs évoluant en D3 et l’arrêt du championnat national. «Un handicap pour nos joueurs qui évoluent dans ce championnat», a-t-il laissé entendre, refusant de jeter la pierre à ses éléments, bien que leur capitaine ait dénoncé un manque de réalisme. «Il fallait tout donner au match retour pour obtenir un résultat positif, mais nous avons manqué de réalisme. Nous avons pourtant eu des occasions pour remonter les trois buts, même si on savait que ça allait être difficile», a déclaré Junior Mboulou Nzigou.

Le sélectionneur des U20 préfère se projeter vers l’avenir. «Aujourd’hui, il ne faut pas seulement voir la défaite. Nous sommes en train de construire cette équipe et notre objectif est de voir cette formation produire du bon football face à ses adversaires», a-t-il dit. «Je suis prêt à poursuivre mon travail avec la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), avec qui j’ai signé un contrat de deux ans, avec pour mission : la mise sur pied d’une équipe des U23, une intermédiaire entre les A’ et la sélection fanion», a-t-il poursuivi.

La suite des éliminatoires se déroulera donc sans le Gabon. Les sept lauréats de cette ultime étape rejoindront la Zambie pour la phase finale, prévue du 26 février au 12 mars 2017.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire