Le secrétaire politique aux affaires sociales de l’Union du peuple gabonais (UPG) aurait reçu, le 25 mai dernier, une citation directe à comparaitre le 13 juin prochain au tribunal de Libreville.

Jean Louis Ikapi, secrétaire politique chargé des affaires sociales. © Capture d’écran Gabonreview

Jean Louis Ikapi, secrétaire politique chargé des affaires sociales. © Capture d’écran Gabonreview


 
Selon le président de l’Union du peuple gabonais (UPG), le secrétaire politique aux affaires sociales de ce parti aurait été assigné en justice par le président de la République. Il lui serait reproché d’avoir lu le démenti sur un éventuel soutien à la candidature d’Ali Bongo. « Jean-Louis Ikapi a reçu une plainte de M. Ali Bongo via son huissier de justice accompagné de l’avocat d’Ali Bongo ce 25 mai 2016 a 16 heures : une citation directe le 13 juin 2016 au tribunal de Libreville», indique l’ancien candidat à la présidentielle anticipée de 2009.
Selon Bruno Ben Moubamba, cette citation directe initiée par le président de la République permettra d’évoquer les conditions du décès de Pierre Mamboundou.  «J’ai déjà été inculpé pour offense à chef de l’État par le procureur Alaba Fall agissant au nom d’Ali Bongo en 2008, pour ma lettre ouverte du 8 décembre 2008. J’ai été inculpé dans le cadre du gouvernement de Mba Obame par le procureur Sidonie Ouwe agissant au nom d’Ali Bongo en février 2011», a-t-il rappelé, invitant le président de la République a présenter son acte de naissance. «Ali Bongo se prend pour qui ? Il va bientôt emmener tous les Gabonais au tribunal de Libreville ? Et maintenant il s’en prend à mon secrétaire politique Jean Louis Ikapi qui n’a fait que lire mon communiqué à ma demande ? Qu’il aille au diable ! Moi, je connais les noms de tous mes parents du Nyangou sur cinq  générations au moins. Et lui ? » a-t-il lancé.
 

 
GR
 

18 Commentaires

  1. Roberto dit :

    Vraiment Moubamba se prend pour qui ? Ce gigolo est en plein délire. Il est devenu hyper agressif et n’a visiblement rien à proposer aux gabonais. Et de quel UPG parle-t-on ? Il y en a combien au fait ?

    • Diana calendre dit :

      La fin d’un règne de sept années d’usurpation d’un pouvoir qui n’a jamais été le sien. Tous les gabonais devraient recevoir des citations directes, puisque nous affirmons tous les vérités énumérés dans cette déclaration. On nous disait à l’école que lorsque tu forces le destin il ne sera jamais à toi. Aujourd’hui j’adhère à cela, le BOA a trop forcé. Laisses notre pays tranquille.

  2. TARAMEK dit :

    OH! a tare nzame on verra tout dans ce bled. J’ose imaginer que c’est une blague. Au finish qui doit-on enfermer pour cette histoire d’acte de naissance? Pierre PEAN, Luc BENGONE NSI, ou tous ceux qui parlent de cette affaire?
    Que cherche finalement ce type là?
    La déchéance de celui-là ne viendra que de lui-même.
    Want to see…

    • imagine2016 dit :

      Je valide lourdement mon cher Taramek.
      Je crois que sans famille déjà trop étroit ne suffira plus pour nous contenir tous.
      Au fait qui porte plainte? Ali bongo Ondimba fils adoptif de Bongo 1er ou le président de la république?
      Moi aussi je connais mes grands parents paternels et maternels et Ali peut-il en dire autant?
      Ah montres nous l’acte de naissance c’est tout le reste c’est de la distraction. Tu vas porter plainte à la quasi moitié de la population?

  3. Mba dit :

    Monsieur Ikapi a cherché les problèmes, pourquoi Moubamba n’a il pas lu son discours ?
    Moubamba est caché en France, voilà Ikapi pauvre fonctionnaire dans la merde.

  4. La Verite dit :

    Voici la vérité sur la GOC.
    La politique a pris le dessus d’où le départ de Serge TOULEKIMA.
    Cette société qui était la seule société nationale d’Afrique Subsaharienne à produire du pétrole par elle-même – Construite en trois ans, elle a été détruite en 6 mois par notre Ministre du Pétrole!
    Document Gabon Télévision censuré en janvier 2014 par le Ministre du Pétrole: https://www.youtube.com/watch?v=08S-FlQXk6k

  5. Lac Bleu dit :

    Monsieur Ikapi.
    Il y a exactement deux semaines aujourd’hui, que j’avais prédit ce qui allait t’arriver comme malheur. Dans une déclaration écrite par le tonitruant Bruno Ben Moubamba et relayée par ta voix, indiquait que le suspect n°1 de l’assassinat du Président Pierre Mamboundou est le président de la République actuel, Ali BONGO ONDIMBA. Mais mon Dieu ! lorsque tu as lu cette partie, tu ne pouvais pas la corriger ou l’effacer, parce que n’ayant pas de preuves ? Effectivement si tu étais un peu intelligent, tu allais le faire mais comme tu as voulu jouer aux hommes liges, voilà ce qui t’arrive comme difficultés. Qu’on le veuille ou non, nous sommes dans un pays de droit. Vous accusez une personne, sans la moindre preuve, franchement ! Voilà l’école de Moubamba, ce sont les insultes, les accusations, les invectives et que sais-je encore ? Ce dernier doit arrêter de parler au nom de l’UPG.
    Dans ce parti, il y a des personnes qualifiées pour porter l’étendard de l’UPG. Comme Moubamba aime bien vous séduire par le mensonge, il va t’inviter en France. Mon œil. Là tu es face à ta conscience maintenant, alors que tu étais bien avec la frange de Mathieu, même si tu contestais ce dernier, mais il avait l’avantage de ne pas te créer des soucis comme c’est le cas aujourd’hui. C’est dommage, mais c’est la triste réalité, tu dois d’abord allé à sans famille pour une bonne méditation de 2 ans. Tout ceci, à cause d’un fou appelé BRUNO BEN MOUBAMBA.

  6. Gabon / Un soi-disant Chef d’Etat peut-il porter plainte contre l’acteur politique Jean-Louis IKAPI ? – Bruno Ben Moubamba – Site Officiel dit :

    […] gabonreview.com/blog/presidentielle-2016-jean-louis-ikapi-justice/ Finalement, Ali Bongo peut poursuivre tout le monde au Gabon y compris le porte – parole d'un UPG radical et déjà persécuté par le pouvoir. Toutefois, personne ne peut le poursuivre, nul ne peut lui demander son acte de naissance et aucun Opposant ne peut remettre en question son action. Mais Ali Bongo se prend pour qui ? pour Dieu sur terre ? BBM. #GABON … See MoreSee Less […]

  7. IPANDY dit :

    Salut à tous!
    si ce que je viens d’apprendre est vrai, je dis simplement que cela ne doit pas nous surprendre car nous sommes au GABON pays où on nomme une personne présidente d’une cours sans respecter les procédures et on condamne quelqu’un qui refuse de soutenir la famille royal: les BONGOS.

  8. Top dit :

    Mais il s’attendait à quoi? Vous insultez, vous accusez et cela sans preuve et vous calomniez tout simplement parceque vous voulez plaire aux gens. Dans cette déclaration il(BBM) a accusé Ali Bongo d’avoir tué Feu MAMBOUNDOU et sans refléchir aux conséquences. Ce qui est extremement grave. Assumez maintenant!
    J’aurai bien aimé que ce soit BBM qui soit à sans famille même si IKAPI(et pourtant un intellectuel) a sa part de responsabilité du fait qu’il ait lu cette déclaration.

    • Diana calendre dit :

      Top, il y a que des macaques comme toi pour encourager une dictature en perdition. Enfermez nous tous au moins vous n’aurez que des rats pour applaudir vos balivernes, tout citoyen a droit à son opinion. C est vous qui vous prenez pour des singes au pays du petit roi lion. La libération du Gabon est en marche et vos intimidations nous renforce encore plus, continuez à digérer l’indigerable. Citoyen indigne. A LA VIE ,À LA MORT NOUS VAINCRONS

      • top dit :

        Diane calendre
        Elevez votre niveau de réflexion!
        Je ne suis pas obligé d être du même avis que vous et vos insultes montrent à suffisance que vous ne valez pas un clou.
        vous distillée la haine a tout bout de champ et c est franchement dangereux pour notre pays.
        Je vous ai dit dans un de mes postes que votre haine du pouvoir vous aveugle et vous fait dire n importe quoi.

        • Diana calendre dit :

          Top, je lutte pour la libération de mon pays et une justice pour tous. Nous libérerons notre pays. Tu penses qu’un pays où la justice n’est pas impartial est-il un pays de droit?. On emprisonne, on tue à volonté pour toi ce n’est pas assez. Tu devrais porter des jugements justes et impartials mais malheureusement pour vous le ventre est plus important que l’intérêt supérieur de la nation entière. Pries pour ton âme car la récréation est bientôt terminée.

  9. Axelle MBALLA dit :

    Si tous les Présidents des pays de ce monde devraient être des geôliers, il n’y aurait plus personne dans les rues.
    Si tous présidents devraient envoyer leur garde personnelle, leurs services secrets intimider ou tuer tous ceux qui les contestent, il n’y aurait plus des citoyens à gouverner,
    si tous les présidents de ce monde n’avaient pour dialogue avec leur peuple que la répression, la prison et/ou la mort, il n’y aurait plus d’Etat,
    si être dictateur c’est parfaire la tyrannie,
    si être dictateur c’est refuser le débat contradictoire,
    si être dictateur, c’est confisquer la justice,
    confisquer l’économie,
    confisquer l’Administration,
    si être dictateur, c’est consacrer le déni de justice, les trafics divers, la spoliation, et nettoyer la surface du champ politique de toute présence concurrente, alors ouvrez toutes vos prisons et enfermez tous les gabonais, car ces gabonais (y compris dans ton propre camp, n’en disent pas moins de de toi).
    Tout homme de pouvoir devrait en principe laisser des souvenirs inoubliables de son magistère. Les vôtres se résument en quelques mots connus (Crimes rituels, cercles ésotériques, République des maquettes, dépenses ostentatoires, mépris des gabonais, grandes fêtes, luxe et luxure).
    Les routes, les hôpitaux, et autres structures sur lesquelles voudrait peser l’évaluation de votre bilan, étaient déjà financés avant le décès de BONGO père, allaient entrer en réalisation, avant le décès de BONGO Père. Le seul exemple est celui de la CNAMGS qui a fait des vagues en France.
    Alors!!!! C’est une grande première que l’on voit un Chef de l’État ester en justice matin et soir des citoyens au motif que ceux médisent sur lui.
    Que feriez-vous si vous étiez le Président Français?, le Premier Ministre Britannique, le Chancelier Allemand?
    Ces exemples ne vous parlent pas, parce que les mots comme liberté et démocratie sont inconnus de votre dictature.

  10. Militant dit :

    Chercher, Trouver!! Ikapi a cru qu’il pouvait diffamer sans être inquiété. Pierre MAMBOUNDOU n’a jamais utilisé un tel langage encore moins demander à ses collaborateurs de faire des affirmations aussi graves. Être opposant ne veut pas dire qu’on peut tout se permettre ou que l’on est au dessus de la loi. Moubamba se la coule douce en France aux bons soins de sa femme depuis bientôt un an mais il y a encore des gens à penser qu’il sera le Président du Gabon en 2016. Quel rêveur! Comment Ikapi pouvait-il prendre une telle responsabilité alors que ceux qui sont au dessus de lui ont tout simplement décliné l’offre? Ikapi n’a rien. Il est aux TP dans le cadre de la main d’œuvre non permanente. Il vit chez les parents. Il ne se soucie même pas de sa situation. J’espère que Moubamba viendra au Gabon pour soutenir Ikapi. Pour l’instant il peut méditer sur son sort. Ikapi est secrétaire politique d’un parti pirate. Moubamba a perdu tous les procès contre ses adversaires mais s’accroche éperdument au label UPG. S’il les a bien pendues qu’il crée sa formation politique au lieu de souiller le parti de Pierre Mamboundou. C’est très facile de passer des heures et des heures devant un ordinateur à écrire n’importe, avec à sa gauche un coca et à sa droite un sandwich bien bourré. Le terrain est difficile et c’est pourquoi en 2009 il a trouvé l’alibi de la grève de la faim pour arrêter la campagne. En réalité la raison était ailleurs: son incapacité à convaincre les Gabonais qui avaient déjà compris que ce monsieur était un vrai activiste, un pagailleur de premier ordre.

  11. Dago dit :

    Je n’ai rien de particulier contre Ali,mais là, il se comporte comme un vrai politicien sans assises. Un Président de la république ne se rabaisse pas à ce point!Qu’il porte alors pleinte à tous les partisans de l’Union Sacrée qui le traitent d’usurpateur et SPF!

  12. doukdouk dit :

    Que Moubamba viennent se présenter à la barre. Il est tapis à l’ombre et a des milliers de km, envoie ce Monsieur lire un article qu’il a écrit, c’est de la lâcheté. Et c’est dommage que les militants suivent ce Monsieur, parce qu’il joue au troublions… Pour exister, il est obligé de s’agiter et enfumer les naïfs… qu’Ali lance un mandat d’amener contre lui, car il est l’instigateur… pour accuser, il faut avoir les preuves.

Poster un commentaire