Les deux entreprises ont officialisé leur partenariat dans le cadre du service «Mobiledan», dédié au prépaiement de l’électricité via le téléphone portable.

Jean-Paul Camus (SEEG, à gauche) et Abderrahim Koumaa (Gabon Telecom). © Gabonreview

Jean-Paul Camus (SEEG, à gauche) et Abderrahim Koumaa (Gabon Telecom). © Gabonreview

 

Lancé il y a deux ans, «Mobiledan» est un service de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Censé «réaffirmer (la) nouvelle ambition de (la SEEG) de se réinventer pour mieux servir sa clientèle», il est au centre du partenariat signé, le 20 mai dernier à Libreville, entre le fournisseur d’électricité et Gabon Telecom.

Scène de la cérémonie du 20 mai 2016, et photo de famille. © Gabonreview

Scène de la cérémonie du 20 mai 2016, et photo de famille. © Gabonreview

Au cours de la cérémonie de signature, les deux responsables d’entreprises ont fait savoir que ce nouveau partenariat permettra un accès au service pour le plus grand nombre. Il s’agira notamment d’assurer aux usagers une plus grande disponibilité et l’efficacité des transactions, grâce à une plateforme qu’ils ont dit sécurisée. A travers l’intégration du «Mobiledan», Gabon Telecom entend faire du «Mobicash» une plateforme de référence dans le paiement électronique au Gabon. Selon son directeur général, tout cela contribuera à réduire les files d’attente dans les agences SEEG. Pour Abderrahim Koumaa, qui a annoncé l’ouverture de plusieurs nouveaux points de vente à Libreville, en plus des 20 agences et des 600 revendeurs agréés à travers le pays, c’est un service particulièrement simple à utiliser.

Si l’utilisation du «Mobiledan» passe avant tout par la souscription au service de monnaie électronique lancé en avril 2014, tout abonné Libertis devrait désormais pouvoir acheter son crédit pour l’électricité à partir de 2 000 francs via son téléphone portable. «Le service, totalement sécurisé, consiste avant tout à disposer dans son compte Mobicash d’un solde créditeur, à composer *555#, lancer l’appel, choisir l’option 7 pour Mobiledan et suivre les instructions. En moins de deux minutes, le client est approvisionné. C’est aussi simple que les différents services qu’offre déjà le Mobicash, comme le transfert et le retrait d’argent, l’achat de marchandises dans les commerces agréés, le paiement des factures Gabon Telecom, l’achat de crédit téléphonique ou de terminaux proposés par l’entreprise», a indiqué le responsable marketing.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. TARAMEK dit :

    Très bonne initiative et mes vives encouragements. Seulement, nous ne comprenons pas pourquoi dame SEEG n’arrive pas à fournir les compteurs EDAN à l’ensemble de la population gabonaise. Comment comprendre qu’il y ait des compteurs edan à bifoun et non à ndjolé par exemple. Il en est de même entre okondja et fcv?
    Pour éviter que vos agents passent le temps à vous voler(surfacturation) il serait mieux de doter tout le bled de cette nouvelle technologie.

    Vous comprenez cela ?

  2. Christ dit :

    Sauf que parfois tu achetes en ligne ton compte est bien DEBITE mias t as pas les unites et ca devient des revendications de longuse halaines. Vous ne decrochez pas quand ca sonne si ca sonne on vous promet un remboursement qui parfois arrive qui parfois n arrivent jamais c est a ce niveau ou c est pas interessant mais on fait avec comme on dit chez nous ON VA ENCORE FAIT COMMENT!!!!

Poster un commentaire