Football : Johann Obiang, le chant du départ
Le défenseur international quittera La Berrichonne de Châteauroux en fin de saison.
Johann Obiang a disputé son dernier match sous les couleurs de La Berrichonne de Châteauroux (D3 française), son club formateur, le 13 mai dernier. Durant cette rencontre, gagnée 3-0 face aux Herbiers, l’international a même été promu capitaine d’un soir. «Le coach a fait ce geste pour mon dernier match à domicile et ça m’a vraiment touché», a-t-il expliqué au terme de la rencontre.
Cédric Daury, un brin pudique, a confié de son côté : «Johann est un garçon qui a grandi sur nos terrains et j’avais envie de lui faire ce clin d’œil. Même si nous sommes des professionnels, on ne doit pas laisser de côté l’aspect humain».
Le milieu de terrain souhaite désormais franchir un cap. «Je suis en fin de contrat et je ne reste pas à Châteauroux», a-t-il annoncé, sans plus de précision. «Je cherche à jouer et à progresser. Je veux pouvoir enchaîner des saisons complètes à un certain niveau et ne pas les vivre en dents de scie», a-t-il poursuivi.
Johann Obiang est, par ailleurs, revenu sur sa décision d’honorer sa dernière année de contrat avec son club formateur, alors que plusieurs de ses anciens coéquipiers tentaient l’aventure ailleurs. «Si j’en avais eu l’opportunité, je serais certainement parti aussi. Mais je suis resté et, au final, je n’avais peut-être pas la bonne solution en tête. Car la saison en National nous a permis de franchir un cap. Finalement, ça a été un mal pour un bien. On a travaillé et on a toujours été à l’écoute du coach qui nous a fait progresser», a-t-il argumenté.
Régulièrement sélectionné chez les Panthères, Johann Obiang devrait être de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can). Le 4 juin prochain, il participera au match face à la Côte d’Ivoire. Contre la Mauritanie, il sera excusé puisque devant livrer un ultime match avec son club formateur.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.