Le groupe médical Pascalini a offert, le 30 avril dernier, des séances gratuites de consultation médicale aux populations de ce quartier du 3ème arrondissement de Libreville.

Une patiente en consultation. © Gabonreview

Un patient en consultation. © Gabonreview

 

La structure sanitaire Pascalini a, pour la deuxième fois, ouvert ses portes aux populations défavorisées du 3ème arrondissement de Libreville, à l’occasion d’une journée médicale organisée en partenariat avec la Fondation Seydou Kane pour l’innovation et l’aide sociale.

Au cours de cet évènement, s’inscrivant dans une logique d’entraide et de solidarité, près d’une trentaine de patients ont été examinés et sensibilisés sur plusieurs pathologies, entre autres, les maladies cardiovasculaire, l’hypertension artérielle, le diabète, le paludisme, la gastroentérite. «Vous voyez un peu la situation géographique de la clinique. Elle est située dans un quartier où il y a plusieurs familles défavorisées. Nous recevons ici des cas de personnes qui, des fois, n’ont rien pour la consultation. Certains ont même des difficultés pour régler les frais d’hospitalisation», a témoigné le médecin généraliste, Albert Lombela.

Ces consultations ont également concerné différentes spécialités, allant de la gynécologie, à la pédiatrie en passant par la cardiologie. «Nous avons donné des rendez-vous à nos malades à l’issue de leur traitement, pour un meilleur suivi et une prise en charge», a assuré Albert Lombela.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire