Judo : Sarah Mazouz qualifiée pour les JO
Médaillée de bronze au dernier championnat d’Afrique de Judo, en Tunisie, elle a décroché son billet qualificatif pour les Jeux olympiques (JO) de Rio.
Un seul des huit combattants engagés au championnat d’Afrique de judo en Tunisie, du 8 au 9 avril dernier, s’est qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Rio. Il s’agit de Sarah Mazouz, dans la catégorie des 78 kg. La Gabonaise a décroché son billet olympique en venant à bout, en finale pour le bronze, de l’Algérienne Kaouthar Oualla. Si elle espérait mieux, la combattante est satisfaite de sa qualification. «Déçue, mais quand même contente pour le ticket pour les JO, grâce à mes résultats durant les années de qualification. Je reconnais que je ne me suis pas bien battue», a-t-elle lancé, relayée par L’Union. Une position partagée par le secrétaire général de la Fédération gabonaise de judo (Fegajudo). «Au regard de ses derniers résultats, Sarah pouvait aller plus loin. Mais elle avait un objectif : celui de se qualifier pour les JO. Et c’est fait !», a-t-il déclaré à L’Union. Dans l’ensemble, Ghislain Claude Essabe juge la campagne gabonaise décevante. «Je m’attendais quand même à mieux, si je considère les résultats de Kibikaï et Koussou à Brazzaville, et le fait d’avoir Koumba dans un centre international», a-t-il laissé entendre.
En effet, Paul Kibikaï a été sorti d’entrée alors qu’il bénéficie, depuis deux ans, d’un stage préolympique en France. Si le championnat d’Afrique lui a permis de grappiller quelques points, il devra encore prendre part à des compétitions Open pour atteindre le quota qualificatif pour les JO. Autre déception, la défaite au premier tour de Junior Terrence Kouamba Poutoukou, lui aussi en formation depuis deux ans, du côté de l’Ouzbékistan. Evoluant au plan local, Audrey Koumba, Andréa Eyui Bengone, Christine Ada Kara, Luc Manogho ou encore Harnold Koussou Ouvelou, médaillé de bronze aux derniers Jeux africains de Brazzaville, sont tous passés à la trappe.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.