Les bénédictions du Pape François pour Léon Ababé
Le monseigneur Mathieu Madega Lebouakehan, président de la conférence épiscopale du Gabon, évêque du diocèse de Mouila et administrateur apostolique du diocèse de Port-Gentil, s’est chargé de transmettre les bénédictions du pape François à Léon Ababé, président de la chorale Vox spiritus dei.
L’événement valait bien une cérémonie grandiose, et c’est la résidence de l’heureux élu qui a servi de cadre à la cérémonie qui s’est tenue tout dernièrement en présence du préfet du département de Bendje, Philibert Pambou Moussoungou, et de bien de personnalités de la capitale économique.
Monseigneur Madega a pour la circonstance exhorté toutes les personnes présentes à manifester de la reconnaissance face à la bonté divine. Bonté qui, à travers le baptême, permet à chacun de recevoir les bénédictions et de devenir «saint devant les hommes et dans l’amour». Ce baptême, qui aux yeux de l’homme de Dieu représente une richesse incommensurable devrait amener chacun à s’interroger sur ce qu’il en a fait. La manière approximative de gérer cette richesse fait, à en croire le prélat, que Dieu revienne vers l’homme par des célébrations, des bénédictions et des sacerdoces. Il a ainsi demandé aux uns et aux autres de se souvenir du baptême, véritable source de bénédictions, avant de féliciter tous les membres de la chorale Vox spiritus dei et de transmettre à son président les bénédictions venues tout droit du Vatican.
Pour l’homme qui conduit cette chorale créée il y a deux ans, «les voies de Dieu sont insondables». Le choix de sa modeste personne pour ces bénédictions l’amène davantage à glorifier Dieu et à lui témoigner sa gratitude chaque jour encore, a-t-il laissé entendre. «Les membres de notre chorale viennent de toutes les paroisses de la ville. Nous avons mis en place un programme qui nous permet de faire régulièrement le tour. Notre chorale est également un cadre de vie où règnent l’entraide et la solidarité mais également la promotion des valeurs de notre église catholique», a expliqué Léon Ababé. Ce dernier a offert un festin pour célébrer ce moment ponctué par les voix mélodieuses des choristes de la dynamique Vox spiritus dei.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.