Sans doute boostée par l’«Octobre rose», l’épreuve dédiée aux femmes et dénommée «La Gabonaise» sur le Marathon du Gabon, affiche complet… Sold Out ! disent les anglophones.

Souvenir, souvenir : Le départ de «La Gabonaise» en novembre 2013. © D.R.

Souvenir, souvenir : Le départ de «La Gabonaise» en novembre 2013. © D.R.

 

A jour J-16 de la 3ème du Marathon du Gabon, «La Gabonaise», l’une de course emblématique de l’évènement, vient de faire son plein avec 4000 inscrits. Consacrée aux femmes, cette épreuve leur permet de courir sur une distance de 5km.

© D.R.

© D.R.

L’engouement sur ce segment de la compétition est à mettre à l’actif d’«Octobre rose», initiative de la première dame dans la lutte contre les cancers dont sont victimes plusieurs dizaines de femmes chaque année au Gabon. Une manière pour elle de donner l’envie, la curiosité, la fierté à toutes les femmes qui ne croyaient plus pouvoir relever un petit défi sur elles-mêmes. Sylvia Bongo est d’ailleurs annoncée, une fois de plus, sur la ligne départ le 28 novembre 2015.

Si les inscriptions sont donc closes pour La Gabonaise, il reste toutefois quelques places – mais très peu – sur «La Junior», course dédiée aux enfants (1 km pour les 6-9 ans ; 2 km pour les 10-12 ans et 3 km pour les 13-17 ans), ainsi que sur le semi-marathon (21 km) et le marathon (42 km).

Pour rappel, le Marathon du Gabon a été labélisé Road race bronze au terme de la deuxième édition, gage de qualité et de savoir-faire de ses organisateurs. Les courses sur route labélisés par la Fédération internationale d’athlétisme (FIA) sont des compétitions d’athlétisme régies par cette dernière. Le circuit regroupe les meilleures compétitions mondiales hors-stade dans les épreuves du marathon, du semi-marathon ainsi que d’autres courses sur route sur des distances allant de 5 à 20 kilomètres.

Rendez-vous est d’ores et déjà pour de nombreux compétiteurs, sur la ligne de départ les 28 et 29 novembre 2015 après le retrait des dossards prévu les 26 et 27 novembre 2015 à la tribune officielle.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire