Le nom de la capitaine des Panthères féminine version basketball figure sur la liste des trois nominés pour le titre de «champion de l’année 2015», de l’Organisation pour la paix par le sport créée par le médaillé olympique et champion du monde de pentathlon moderne, Joël Bouzou.

GéraldineYema Robert. © jwsbasketball.org

GéraldineYema Robert. © jwsbasketball.org

 

Le trophée du champion de l’année 2015 Peace and Sport. © Peace and Sport

Le trophée du champion de l’année 2015 Peace and Sport. © Peace and Sport

Sa passion pour la promotion et la pratique du basketball ainsi que sa dévotion pour la jeunesse, semblent avoir captivé l’attention des membres du jury chargés de sélectionner les candidatures pour les Awards Peace and Sport. Géraldine Yema Robert fait ainsi partie des trois sportifs nominés dans la catégorie «Champion of the Year 2015 », avec l’ultra-marathonien australien Pat Farmer et le coureur britannique de l’extrême, Robert Young. «Son talent s’évalue à travers ses différents titres : championne d’Europe (Europe Cup) 2015, championne de France LFB 2014, championne d’Angleterre 2005, à ses nombreuses distinctions individuelles, notamment MVP, des qualifications à l’AfroBasket 2015 dans la zone IV et MVP de la Ligue française de basketball 2013. Mais aussi à son œuvre sociale via l’accompagnement technique et psychologique qu’elle offre à la jeunesse de son pays à travers son association Yemaly», reconnaît l’organisation Peace and Sport.

Ces distinctions récompensent le savoir-faire de différents types d’acteurs œuvrant pour une paix durable grâce au sport, à travers des initiatives sportives et individuelles qui ont su mettre en avant les meilleures pratiques de terrain. Le vainqueur de l’édition sera dévoilé lors de la cérémonie des «Awards Peace and Sport», organisée le 26 novembre prochain à Monaco dans le cadre du 8ème Forum international peace and sport.

Selon l’Organisation pour la paix par le sport, il appartient désormais aux supporteurs de voter en ligne ici (http://www.peace-sport.org/fr/forum/awards/vote-champion-de-l-annee-2015.html) afin de faire la différence et permettre à leur champion de remporter le titre.

Inaugurés en 2008, les Peace and Sport Awards sont devenus l’un des temps forts du Forum international peace and sport.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire