En visite d’amitié, le président de l’Assemblée nationale de Guinée-Bissau a échangé avec le Premier ministre.

Accompagné par Guy Nzouba Ndama (au 1er plan), président de l’Assemblée nationale, Cipriano Cassama de Guinée Bissau reçu par Daniel Ona Ondo. © Gabonreview

Accompagné par Guy Nzouba Ndama (au 1er plan), président de l’Assemblée nationale, Cipriano Cassama de Guinée Bissau reçu par Daniel Ona Ondo. © Gabonreview


 
Accompagné de son homologue gabonais, le président de l’Assemblée nationale de Guinée-Bissau a rendu visite au Premier ministre, le 28 octobre 2015. Au menu des entretiens, le renforcement de la coopération bilatérale. Cipriano Cassama a dit la détermination de son pays à asseoir, de façon concrète et agissante, la diplomatie parlementaire. Pour ce faire, il a dit devoir s’appuyer sur l’expérience gabonaise. Soulignant que le Gabon est un pays de stabilité et de paix, il a espéré que son voyage marque le début du développement d’une diplomatie parlementaire efficace pour son pays. Pour lui, le Gabon serait un bon compagnon pour la Guinée-Bissau dans le processus de construction et d’édification d’une société moderne.
Au terme de sa visite, le président de l’Assemblée nationale de Guinée-Bissau a invité son homologue à se rendre dans son pays pour une visite d’amitié dans le cadre du renforcement de la diplomatie parlementaire.
On se souvient qu’au mois de juin dernier, Jean Jos, conseiller spécial du président de la République de Guinée-Bissau, avait été reçu par le Premier ministre. Porteur d’un message de l’exécutif de son pays, il voulait étudier le processus électoral au Gabon afin de le mettre en œuvre dans son pays.
 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire