Assélé condamne «l’acte solitaire et suicidaire» de Léon-Paul Ngoulakia
Se présentant comme l’oncle du démissionnaire, le président du CLR a dit tout le mal qu’il pense de l’indépendance d’esprit de son neveu.
Au lendemain de la démission de Léon Paul Ngoulakia du Parti démocratique gabonais (PDG), le milieu politique est en ébullition, notamment du côté de la majorité. Le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR) a sonné le tocsin au nom de sa famille biologique. «Je viens d’apprendre par les réseaux sociaux, en m’étonnant en même temps que je le déploe, la démission de mon neveu Léon-Paul Ngoulakia», a déclaré Jean-Boniface Assélé sur les antennes de Gabon Télévision. «En ma qualité d’oncle de Léon-Paul Ngoulakia et de patriarche de la famille, je déclare devant l’opinion nationale et internationale que la famille et moi-même condamnons sans réserve et avec la plus grande énergie, l’acte solitaire qu’il vient de poser et qui par ailleurs n’engage que lui», a-t-il ajouté.
Dans son message, Jean-Boniface Assélé réaffirme «avec force et vigueur» le «soutien inconditionnel» de sa famille biologique à «leur illustre fils», Ali Bongo Ondimba, l’invitant à «persévérer malgré les pressions» et confirmant l’ancrage du CLR dans la majorité. «(Assélé) est-il devenu le nouveau secrétaire général du PDG ? La démission de Léon-Paul Ngoulakia est un acte citoyen et non un acte familial, tonton», lance un internaute qui se demande également si, en qualifiant cet acte de suicidaire, le président du CLR maitrise vraiment la signification de ce qualificatif. Mais, depuis quand l’engagement politique est une affaire de famille ? En quoi, un oncle doit-il guider les opinions d’un neveu adulte et majeur ? Comment Jean-Boniface Assélé est-il arrivé au CLR ? N’a-t-il pas lui-même quitté le PDG ? Autant de questions posées sur les réseaux sociaux gabonais après le sortie du «patriarche de la famille Dabany»
Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), ancien secrétaire général du Conseil national de sécurité, Léon Paul Ngoulakia, «frère» du président de la République, a démissionné du PDG «pour des raisons personnelles» via une lettre laconique au secrétaire général de ce parti. Il se susurre que Pascaline Bongo a été mandatée pour ramener le démissionnaire à de meilleurs sentiments. Affaire à suivre…
0 Commentaires
oh le patriarche d une famille qui jette son propre enfant en pature » a la communaute internationale » ..nos pauvres traditions…
Assélé n’est pas » Un DABANY » ! L’acte de Léon-Paul est un méssage , dans » la famille Présidentielle » les usurpateurs sont nombreux …..des rebondissements sont a prévoir …
Finalement je ne comprend rien dans ce pays, tonton associé lui meme est sorti du PDGpour creer son parti , il est le premier a condamne l’autre,je me pose la question si reellement ceux qui se declarent parents d’OBO, ALI sont vraiment les vrais parents ou ce sont des parents des postes , l’argent?
finalement dis leur que tu réfléchis aussi et qu’à tout moment tu peux changer de camp.
bravo JJ tu as grandi.
A Jean Jacques,
Ne viens pas nous mentir de ton étonnement. Toi tu es celui qui connais bien la famille Bongo et son PDG (preuve donnée par ASSELE).Tu devrais plutôt l’accompagner dans sa critique selon ta logique habituelle. A moins que ça ne soit un autre Jean Jacques.
Rectificatif, J-Jacques, il n’est pas sorti du PDG, restituons la vérité, Adiahénot, alias l’Ukrainien l’a tout simplement viré.
Si jamais tu avais l’occasion de rencontrer le métisse de glass pardon d’Okala Carrière, demandes lui les raisons qui l’ont conduit à l’époque à se débarrasser de cet encombrant personnage.
Ne dis plus jamais il est sorti du PDG, Adia qui a un caractère bien trempé lui a montré la porte, priant le beau-frère, l’oncle de la république d’aller étaler ses frasques ailleurs que dans le parti qu’il avait à l’époque la responsabilité de diriger.
Tu remarqueras que quand il a pris cette décision, Bongo père vivait encore….l’Ukrainien en ce moment précis doit penser qu’Asselé n’a pas arrêté avec ses c….et qu’il méritait bien son 42 là où on s’assoit.
Associé tu es fatigué,tu as bcp d’argent de femmes et d’enfants repoz toi maintenant
On melange tout la : les interets de la famille,du parti et du Gabon.
Je loue le courage de Leon-Paul Ngoulakia . Ce compatriote aime vraiment son pays .
Je déplore l’hatitude du soit disant patriache qui livre son propre neveu aux tueurs professionnels de la republque .
Est ce que Monsieur Jean Boniface ASSELE avait condamné sa soeur Nkama Josephine lors que cette derniere avait quitté OMAR BONGO en prenant pour temoin l’opinion nationale et internationale ?
En tout cas l ‘avenir nous édifiéra .
« Je loue le courage de Leon-Paul Ngoulakia . Ce compatriote aime vraiment son pays . »
Tu es un gars facile toi! Essayes de sonder, »profond », la démission et tu y trouveras sans doute plus un interêt personnel, peut-être même des humeurs, que le patriotisme dont tu veux le draper maintenant…
Asselé est trop bête.
Barcelonais,
Assele n’est pas trop bête, il est tout simplement en train de nous faire une de ses crises de sénilité, ce qui du reste est normal, ce vieux… a trop jouis de la vie, résultat, il débloque à chaque sortie.
Mais qu’est ce que ça peut bien faire à la communauté internationale que le neveu d’un obscur ripoux d’Assele démissionne?
il a tellement peur que sa fille Nicole ne perde son poste qu’il se voit obligé de venir sur la place publique , prouver à son supposé neveu de président que lui et le reste de la famille le soutiennent.
Mais Pascaline joue à quoi? LP Ngoulakia est majeur, sain d’esprit, jouissant de toutes ses facultés mentales, si dans un dernier sursaut de lucidité, son cousin décide de quitter la barque pourquoi Pascaline tient à le ramener de force?
cette femme souffre-t-elle aussi de sénilité? Franchement après les explications sur les armoiries de la république , la voilà de nouveau sur la scène en train de semer le trouble, qu’elle fiche la paix à Ngoulakia, il a pris sa décision , celle-ci est personnelle et n’engage pas le Club BONGO-DABANY.
A en croire ce « patriarche », on penserait que sans argent ou le pouvoir, la famille Dabany n’est pas une famille et la tradition n’y qu’un simple machin!!!
merci le Barcelonais, tu as tout dit sur le niveau de réflexion de Jean Boniface Assélé. rien à ajouter, c’est pas la peine de disserter sur ce monsieur, vous y perdrez votre latin
Bonjour.
Donc tous les DABANY sont des moutons dont Ali BONGO est le bergé. Non de Dieu enfants DABANY votre patriarche vous insulte là ???
Pfff ! Pays de m… vraiment.
Et la RTG1…quelle idée de passer ce message familial donc d’ordre privé ?
Je repars suivre TELENOVELAS pardon… au moins là bas on ne se prend pas au sérieux…
Je ne comprend pas . C’est vraiment Gabon télévision qui leur offre cette tribune ou ils ont le double des clefs des locaux ?
Léon Paul Ngoulakia quitte le PDG pour des raisons personnelles et non politiques. Dans ce cas, en quoi cela concerne-t-il le peuple? Cela signifie qu’il ne reproche rien à sa famille quant à la gestion du pays mais juste qu’il règle des bisbilles qui ne concernent qu’eux. En tout cas, pour moi, toutes ces personnes sont à mettre dans le même sac des torpilleurs de notre pays!
Vous dites bien Gabon télévision ? je dirais plutôt caisse de résonnance du clan .
Quand la bettise commence à penser,la stupidité s’installe.Du n’importe quoi à faire une déclaration au nom de la famille pour une démission du PDG.En fait je me demande si dans la tête de ce patriache il ne manque rien !!!! Veuillez bien prendre contact avec un psychiatre pour arrêter le dérèglement mental du vieux qui tend à passer du vert au rouge d’ici là que la mama démissionne elle aussi du parti des masques. Chaud devant, 2016 arrive à grand pas avec son lot de surprises .
il est peut etre le seul qui a des couilles solides dans cette famille qui ne sait plus malgré l’argent du Gabon qu’elle a pillé, à quel sein ce vouer!
que les autres qui ont des couilles comme lui le suivent et on verra!
Assele n’est pas un Dabany….. C’est sa mere qui a épousé Dabany…Qui n’a pas remarqué qu’il s’appelait Ontente et n’est devenu Dabany qu’en 2013 ? Son vrai nom c’est Mossendjo Jean….Voila un menteur
Lekori, tu as raison , on a toujours connu Assele sous le nom de Assele Ontente, maintenant comme son neveu il se métamorphose en
Dabany, c’est l’air du temps, faux en écriture, usurpation d’identité et que sais je encore, les membres du clan n’ont pas fini de nous édifier, ainsi le général Assele s’appellerait en réalité Mossendjo?
a mon avis il faut regarder du côté de l’entrée au gouvernement de sa cousine Nicole Assélé
Quoi dire de plus, sinon que mon Oncle avait vu plutot que ce pays était devenu celui des hommes nés avant la honte.
Je n’ai que de la pitié pour tout ce beau monde ; pour Ontente, pour toutes sa pauvre succession(quel héritage…), pour la famille dont il est le patriarche, pour Imunga Ivanga Dg de RTG1(Excellent cinéaste, ci-devant devenu la mule de toute cette bande d’enflure.
Qu’est ce qu’il ne faut pas faire, pour caser sa nombreuse progéniture…làààààà le vieux nous sommes carrement au niveau dessous de paillasson.
Hééé les enfants vous n’êtes pas obligé d’y aller,sinon après c’est le niveau six pied sous terre… la mort quoi.
Ceux qui sont encore surpris que de telles perles émanent de ce personnage, c’est qu’ils n’en avaient pas encore pris la pleine mesure (si l’on peut dire). Ce n’était pourtant vraiment pas difficile …Quand vous connaissez sa frénésie à se mettre « en vedette ». Quand il commandait la police il trouvait que l’animal qui représentait le mieux le policier (1corps d’élite) c’était : le VAUTOUR (1 charognard). Ce qui l’emmena à baptiser l’équipe de la police Vautours Club Mangoungou, des Vautours (des charognards) donc et fiers de l’être….Aujourd’hui il condamne même… pitié …la saga continue…..
Nga-bi o mpye etami, ga kinaga ni [celui qui porte des œufs (ou des casseroles) dans son sac ne s’aventure pas à danser] Proverbe Obamba