Le Sud-africain s’est imposé en trois sets face à l’Espagnol Javier Pulgar-Garcia, le 6 septembre dernier au Beach club de la Sablière. Il est le grand vainqueur de la 13e édition de la finale de l’Open international de tennis de Libreville.

Le vainqueur du 13è Open de Libreville, Nicolaas Scholtz. © itftennis.com

Le vainqueur du 13è Open de Libreville, Nicolaas Scholtz. © itftennis.com

 

La 13e édition de la finale de l’Open international de tennis de Libreville s’est achevée sur une magnifique rencontre entre Nicolaas Scholtz et Pulgar-Garcia. C’est devant plusieurs férus de tennis que la finale a démarré timidement, avant de prendre une autre tournure avec le rythme imposé par le Sud-africain. Plus véloce, il a fini par remporter la première manche (6-2) avant que l’Espagnol ne prenne sa revanche lors de la seconde manche (7-5) et de se voir surprendre au dernier set (7-5) malgré les déchets.

Nicolaas Scholtz voulait confirmer sa position de meilleur africain. Pour une rencontre qui n’était pas gagnée d’avance, il a tout mis en œuvre pour venir à bout de son adversaire. Pulgar-Garcia, pour sa part, ne s’est pas laissé malmener. Il a fait preuve d’une endurance particulièrement remarquable qui malheureusement n’a pas milité en sa faveur. Le rendez-vous est pris pour la 14e édition.

 

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire