Can 2017 : Shangai Construction à pied d’œuvre à Oyem
Une délégation de l’entreprise chinoise, adjudicataire du marché de construction du stade de la ville, s’est récemment rendue dans le chef-lieu du Woleu-Ntem.
Oyem s’active dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. A cet effet, une délégation de Shangai Construction, entreprise ayant décroché la construction du stade de la ville, y est arrivée le 20 août courant. Conduite par Pee Hailiang, cette délégation a pris connaissance du site de Sougdzapville à 17 km d’Oyem. Un site dont la superficie est évaluée à 200.000 m2. «Nous allons débuter les travaux de déblayage et la viabilisation de la parcelle à hauteur de 50%, soit 50 .000 m2. Vous savez que la Confédération africaine de football (Caf) et le gouvernement gabonais viendront nous rendre visite le 8 septembre prochain afin de se rendre compte du niveau de nos travaux», a déclaré Pee Hailiang, avant d’ajouter : «Nous vous confirmons que la réalisation qui est de dix-huit (18) mois, sera respectée par mon équipe i non, je recevrais les blâmes des gouvernements gabonais et chinois. Tout sera fin prêt avant le début de la compétition. Je crois et j’en suis sûr».
Selon l’entrepreneur chinois, le chantier emploiera 350 personnes venues de Chine. Pee Hailiang promet également 700 emplois directs aux nationaux. La délégation chinoise a ensuite été conduite à la rivière Ngomo, située à un kilomètre du site, en vue de favoriser l’approvisionnement en eau pour le chantier.
4 Commentaires
« …Selon l’entrepreneur chinois, le chantier emploiera 350 personnes venues de Chine… »
hum
A quand la pose de la première pierre par le fêtard national?
Avec ces chinois nous sommes sûre d’avoir un bon résultat.
Nous sûrs d’avoir des bons stades en 2017