«Happy holidays» aux enfants
Une quinzaine d’activités par jour et le plein d’attractions sont programmées pendant 10 jours au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville pour les petits de 4 à 15 ans.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé, en présence des responsables de son département, au lancement de la première édition des journées récréatives dénommées «Happy holidays». S’étalant du 12 au 20 août courant, cette initiative de la direction générale des Loisirs réserve chaque jour aux enfants une multitude d’animations et autres activités ludiques, pour un ticket d’entrée de 500 francs. Au programme, le parcours aventure, le circuit de poney, les ateliers maquillage, art plastique, danse. Et, pour les plus actifs, structures gonflables, mini-foot, circuit de mini-voiture, etc. Pour ces dix journées, des moniteurs qualifiés et expérimentés ont été recrutés pour veiller au bien-être des participants. «Notre rôle est de les aider à gagner en autonomie en les guidant durant leur courte période de repos. Loin de leurs familles et de leurs écoles, ces bambins pourront ainsi développer des amitiés au cours des activités proposées dans les stands», a expliqué Linda, une des monitrices.
Ce centre de vacances pour enfants, qui offre l’occasion à chacun de gagner en liberté et de développer son aisance relationnelle, s’inscrit dans le projet de développement des loisirs de plein air. Pour cette première édition, les organisateurs attendent 500 enfants par jour avec une marge de 200. «Nous souhaitons pérenniser l’initiative qui apporte beaucoup à la jeunesse gabonaise, surtout en période de vacances. Dans les prochaines éditions, nous étudierons même les possibilités d’étendre le projet à d’autres arrondissements de la capitale, voir dans tout le Gabon», a confié la coordinatrice générale, Alida Mouanga Bignoumba.
2 Commentaires
Une très bonne chose dans le bute d’épanouir les enfants en ce temps de vacances .
Merci pour les moments de distractions que vous offrez à nos petits monsieurs le ministre.