Même si l’équipe de la Société d’énergie et d’eau du Gabon n’a pas démérité, elle n’a pu stopper l’élan collectif de Sobraga FC, vainqueur (3-0) du tournoi inter-entreprises de football, disputé le 11 juillet 2014 au Centre des métiers Jean Violas d’Owendo.

Le capitaine de Sobraga FC, avec le trophée et le chèque. © Gabonreview

Le capitaine de Sobraga FC, avec le trophée et le chèque. © Gabonreview

 

La finale du tournoi de football inter-entreprises, initié par la SEEG, a sacré le 11 juillet dernier, après six journées de rencontre, l’équipe de la Société de brasserie du Gabon (Sobraga). Ce fut un match riche en actions. Les coéquipiers d’Ella Lambert ont trouvé l’ouverture à la 22e minute. Une mauvaise opération pour Joël Anicet Birinda et ses partenaires, qui a conduit à l’aggravation du score à la 27e. C’est sur le score de 2-0 qu’interviendra la mi-temps.

En seconde période, Sobraga FC maintiendra la pression face à son adversaire. Quatre minutes après la reprise du challenge, sur un mauvais dégagement du gardien de la SEEG, le score sera porté à 3, jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre qui s’est disputée sur 60 minutes. «Nous lançons cette année la renaissance du sport corporatif au sein de la société. Il y avait une certaine léthargie qui peut expliquer le pourquoi les résultats ne sont pas ce que nous attendions», a indiqué le responsable des ressources humaines de la SEEG.

A l’issue de cette initiative, qui vise à promouvoir la pratique du sport en entreprise, plusieurs récompenses ont été remises aux méritants. Ainsi les prix de l’équipe fair-play et du meilleur buteur sont revenus à Sogafric services, le meilleur gardien de la compétition s’est révélé être celui de la BGFI-Bank. Cette première édition, placée sous le signe du fair-play, s’est disputée du 6 juin au 11 juillet dernier, avec la participation de six entreprises, dont SEEG Siège, SEEG Peyrie, BGFI, Sobraga, ASC Bicig, Moov et Sogafric,

Classement finale du tournoi

1er Sobraga FC ;

2e SEEG

3e BGFI-Bank

4e Sografric services

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire