Ernest Tomo rappelé à Dieu
Ernest Tomo, pasteur auto-rebaptisé Docteur Zorobabel, est décédé dans la matinée du 30 juin 2015 dans une clinique de la capitale des suites d’un coma diabétique.
Proche de l’opposition, le pasteur Ernest Tomo a finalement perdu le combat contre la mort, aux alentours de six heures du matin, le 30 juin courant. D’abord admis en clinique il y a deux semaines à la suite d’un malaise, c’est à la suite d’un coma de plus de 72 heures que s’est éteint, au CHL, celui qui avait appelé à une république débarrassée d’Ali Bongo et du système PDG en août dernier.
Le pasteur controversé, connu pour des révélations qu’il dit recevoir à la veille de grands bouleversements, a saisi les derniers temps de sa vie sur terre pour afficher son désir de voir le Gabon connaître l’alternance, même si, pour plusieurs observateurs de la vie socio-politique du pays, ses différentes déclarations et sorties politiques s’inscrivaient dans les tours prophétiques servis à la population depuis plus de 15 ans et qui ne lui ont pas toujours donné raison.
La mort de cet ancien candidat à l’élection anticipée d’août 2009, délégué ministériel, conseiller spécial du président de la République, directeur de cabinet adjoint du président de la République et ministre d’État à titre individuel et personnel, sous Omar Bongo Ondimba, constitue une grande perte pour la communauté chrétienne mais aussi pour le monde politique national.
0 Commentaires
Seigneur pourquoi tous ceux qui prônent l’Amour, la Justice et le Partage partent-ils aussi vite.
RIP Monsieur!
Papa Tomo repose en paix ! Tu vas nous manquer… 😉
Ernest tu as combattu le vrai combat, repose en paix.
je n’oublierais jamais le tournoi de football que vous avez organisé .Pour la première fois les jeunes de Bitam se sont retrouvés au tour du ballon rond et cet élan a conduit au grand tournoi Bitam Vacances et à la revivification de l’USB.Que la terre te soit légère.
Condoléances à la famille TOMO , beaucoup de courage dans cette rude épreuve
Condolléances à cet homme sympathique, humaniste, et opposant à l’injustice
Condoléances à sa famillle. Que son âme repose en paix
pourkwa c un seul camp qi perd c meilleurs combattants?la politique est devenue mystique au lieu d’etre un combat democratique?
Nos condoléances, et que son âme repose en paix
Le Pasteur Tomo était un phénomène, une force de la nature.
Son franc parler, sa désinvolture et son courage forçaient l’admiration. Quand il s’exprimait, on retenait son souffle, en effet, il pouvait vous surprendre par des déclarations « bizarroïdes », il avait le sens de la repartie et ne se démontait pas lorsqu’il était acculé, il continuait comme si vous ne l’aviez pas contrarié…Pasteur Tomo était un parfait trouble fête, il n’avait pas froid aux yeux , il va me manquer, chaque fois que je le rencontrais au hasard, on parlait des choses du pays…
A la famille si cruellement éprouvée, j’adresse mes condoléances les plus sincères, Pasteur Tomo, repose en paix, que la terre te soit légère, tu nous manqueras mon frère.
DR ZOROBABEL, tu vas nous manquer. RIP
Le temps de Dieu n’est pas le temps des Hommes.
https://www.youtube.com/watch?v=qmU0iVzrnuk