La première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 dans le groupe I, entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, s’est soldée par un score de 0-0, le 14 juin à Libreville.

Un moment du match. © Fegafoot

Un moment du match. © Fegafoot

 

© Fegafoot

© Fegafoot

Les Panthères ont tenu le choc, le 14 juin courant à Libreville, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, dans le groupe I. Une grosse entame de match de part et d’autre, avec beaucoup d’intensité en milieu de terrain. Au fil des minutes, les Ivoiriens, bien en place, feront montre de rigueur défensive, obligeant leurs adversaires à sauter les lignes, en vain. Bien muselé par la défense adverse, Aubameyang a eu beaucoup de mal à se trouver des espaces et prendre la profondeur. Il a fallu ainsi attendre la 20e minute de jeu pour voir la première frappe du match par Max Alain Gradel, bien stoppée par Didier Ovono. La première occasion gabonaise, quant à elle, est intervenue quatre minutes plus tard avec Biyogo Poko, bien lancé par Aubameyang. Le bordelais a cependant vu sa frappe contrée par un défenseur ivoirien.

Trois minutes plus tard, c’est Kanga Guelor qui ratait sa frappe, seul face au gardien, après un magnifique une-deux avec Frédéric Bulot. Deux occasions qui ont eu le mérite de réveiller les Eléphants, avec nouvelle fois Gradel qui a raté, lui aussi, son face-à-face avec Ovono. Une fin de première période dominée par les visiteurs avec à nouveau Gradel, sur coup de pied arrêté à la 44e. Un tir repoussé par le dernier rempart gabonais. C’est donc sur le score de 0-0 qu’est intervenue la pause. Au retour des vestiaires, la rencontre est repartie sur les chapeaux de roue, avec une occasion de part et d’autre. Comme en première période, les Panthères ont pêché par imprécision technique. D’où les changements opérés par Jorge Costa vers la demi-heure de jeu, en vue d’insuffler du sang neuf dans l’entrejeu.

Ces changements ont quelque peu revigoré l’attaque gabonaise, sans plus, avec toujours beaucoup d’imprécision dans l’avant dernière passe. Si tactiquement, les locaux ont tenu leur rang, c’est techniquement, notamment sur le plan offensif, qu’il y a eu très peu d’imagination. Il faut dire que le champion d’Afrique en titre a mis beaucoup de pression sur le porteur du ballon, avec un marquage strict sur Aubameyang, sevré de ballons et crédité d’aucune accélération durant toute la partie. La partie s’est donc terminée sur ce score parité. Un bon test et une petite consolation pour les Panthères, après la déroute face au Niger quelques jours plus tôt.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Alexia dit :

    Bravo les gars encore un peu plus d’effort! Nous vous soutenons

  2. Prisca dit :

    Vous savez nous faire plaisir malgré les mauvaises langues vous nous avez fait honneur restez toujours dans l’esprit de la compétition! Bravo

  3. Sonia dit :

    Les jaloux vont maigrir ohhhh!!! bravo les gars courage pour la suite!

Poster un commentaire