La deuxième édition du challenge inter-entreprise, consacré aux amoureux de la balle orange, a livré son verdict le 13 juin dernier avec le sacre du cinq majeur du Trésor public.

Le champion 2015 célébrant sa victoire © Gabonreview

Le champion 2015 célébrant sa victoire © Gabonreview

 

Les 5 majeurs de SEEG BB écoutant leur coach et quelques moments de la compétition. © Gabonreview

Les 5 majeurs de SEEG BB écoutant leur coach et quelques moments de la compétition. © Gabonreview

Après six semaines de compétition entre les huit entreprises engagées au titre de ce deuxième acte, organisé par la direction générale des Impôts, le titre de champion est revenu, contre toute attente, à l’équipe du Trésor qui a eu sa revanche face à son adversaire de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), en le battant (29-44).

L’excès de confiance des joueurs de la SEEG BB, née de leur victoire en match de poule contre l’As Trésor, n’a été que déroutant pour les coéquipiers de Ndimina Yves Davy, qui se sont contentés de subir la domination de l’adversaire tout au long des quatre quart-temps de la rencontre, enregistrant respectivement (5-18) ; (16-29) ; (25-33) et (29-44). «Le Trésor est la première équipe que nous avons rencontrée en match de poule, nous avons gagné. Ils ont bien pu comprendre notre jeu, notre force et faiblesse et je crois qu’ils ont travaillé sur cela», a affirmé le capitaine de la SEEG BB, précisant : «Ce n’est pas sur le jeu que cela s’est fait, mais sur l’adresse. Il y a des jours comme ça».

Malgré leur faux pas en début de compétition, Longho Ngafoua et ses partenaires se sont donnés les moyens de croire à une victoire méritée pour une première participation. «On savait que la SEEG BB avait des joueurs grands de taille et lourds. Nous, nous n’avons que deux joueurs de plus de 1.80 m et le reste c’est entre 1.70 et 1.75 m. Nous avons décidé de jouer sur la vitesse. Notre stratégie était de les faire cavaler pendant la première mi-temps, reposer pendant le 3e quart-temps et au quatrième quart-temps nous avons décidé de dérouler toute la machine. Et cela a payé», a confié le capitaine de l’As Trésor.

Outre la rencontre de la finale, en première heure, l’équipe de la Caisse nationale de sécurité sociale a essuyé une défaite face à celle des impôts (28-35), dans le match pour la troisième place.

Le classement final de cette 2e édition

1e As Trésor

2e SEEG BB

3e Impôt

4e CNSS basket

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Blaise nicolas dit :

    Félicitation a as trésor vainqueur du trophée .

  2. Michaxe dit :

    Félicitation pour la coupe le sport c’est bien et sa ressert les liens entre collègue

  3. Blaise nicolas dit :

    Bravo à cette équipe .

Poster un commentaire