Les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG), du 4è arrondissement de Libreville ont communié le 16 mai 2015, autour de «l’espoir», à l’occasion de la célébration en différée du 47e anniversaire de leur formation politique.

Le député Alexandre Barro Chambrier, exhortant ses militants. ©Gabonreview

Le député Alexandre Barro Chambrier, exhortant ses militants. ©Gabonreview


 
Ce jour de fête, de rassemblement est paru propice pour le député Alexandre Barro Chambrier, membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), d’exhorter sa base à garder «espoir» en cette période de crise. La conjoncture économique internationale invite à ne pas sous-estimer les facteurs externes et internes qui ne permettent pas aujourd’hui à l’économie nationale de créer les emplois nécessaires à l’absorption des jeunes qui représentent plus de 50% de la population. «Nous devons appuyer ce qui va dans la bonne direction et surtout nous donner les moyens de dégager les priorités. Les jeunes doivent garder espoir. Les femmes doivent plus que jamais saisir l’ensemble des opportunités offertes par la politique du Distingué camarade Ali Bongo Ondimba pour s’autonomiser d’avantage», a-t-il prôné.
Quelques militants de la fédération B et C du 4è arrondissement. © Gabonreview

Quelques militants de la fédération B et C du 4è arrondissement. © Gabonreview


Pour l’élu du quatrième arrondissement, n’en déplaisent à ceux qui développent le «gabono-pessimiste», rien n’est encore perdu. Il resterait encore du temps pour achever certaines réalisations dans les domaines qui touchent directement aux populations, notamment, la construction d’équipements structurants et socio collectifs ; les logements voulus plus sociaux ; l’eau et l’électricité ; les soins pour tous ; la sécurité alimentaire…  «Nous sommes à un an de l’élection présidentielle et nous avons le devoir de travailler jusqu’à la dernière seconde», a-t-il martelé, et de d’admettre que «les raisons d’espérer ne sont pas des discours mais plutôt les actes. La prise en compte des préoccupations des populations s’impose, tout comme il est important de donner de la consistance à ce qui est exposé. Le budget doit dégager des marges de manœuvres».
 

 
GR
 

10 Commentaires

  1. MINKO dit :

    « ESPOIR  » ? pour qui ? ABC ? bof ! ALI ne pourra  » participer » à l’election de 2016 ! aucune vision …….vraiment des « apprentis sorcier « …

  2. imagine56 dit :

    ABC, dis nous le fond de ta pensée
    que c’est dure de devoir ne pas s’exprimer comme notre conscience le commande;
    Espoir ? Tes électeurs n’y croient vraiment plus!

  3. imagine56 dit :

     » que c’est dur » petite coquille

  4. La Diaspora Gabonaise de LBV dit :

    hahahaha… Kiakiakiakiaaaak! L’étau se serre au tour des camarades militants du parti démoniaque gabonais(pédé G).

  5. Kombila dit :

    Cet article me laisse pantois et ne traduit qu’une seule chose : comme Ngari Idriss, l’immense majorité des pédégistes est déçu. Largement et tristement déçu. Quand il y avait des recettes pétrolières élevées au cours des six dernières années, qu’a-t-on réalisé avec les revenus du pétrole ? Pourtant ce pétrole coulait à flots, avec des pics historiques exceptionnels. Combien de recrutements de jeunes a-t-on réalisé ? Certes, « Il faut garder espoir ». Mais espérer quoi : des logements ? Il y a un déficit de 30.000 logements en 2015, hormis les immeubles qui fleurissent partout à Libreville et qui n’accueilleront jamais ceux qui espéraient les logements de type électoral de 2009. Des routes ? Rien qu’à Libreville, les grands axes sont profondément dégradés et l’Etat n’arrive même pas à les raccommoder, comme auparavant. Les industries ? La ZES de Nkok est désespérément vide, sans nouvel occupant depuis cinq ans et toutes les entreprises qui ne veulent pas se compromettre, foutent le camp les unes après les autres. Que voulez-vous que les députés aillent raconter à leurs électeurs, car eux-aussi doivent retourner devant ces derniers l’année prochaine ? Par ailleurs, appeler à la candidature d’Ali lorsqu’on découvre chaque jour que Dieu fait, tous ces mic-macs autour des Bongo, est simplement déconcertant. Car les Affaires publiques-privées des Bongo, plus les promesses de campagne non tenues, plus les violations publiques des droits élémentaires des Gabonais, plus…, plus…, ne donnent pas à espérer. A moins d’un autre coup de force ?

  6. ya kiakia dit :

    Les camarades adorent ça ! Ils s’y sentent même en sécurité ! Allez-y comprendre.

  7. John benz dit :

    Actuellement au sein du gouvernement il y’a des mauvais PDGistes ki ne pensent k´a eux mêmes et non a l’intérêt général, c’est pourkoi ABC vous demande d garder espoir car demain il y’aura des personnes d valeur ki pourront etre capables d traduire en acte le projet politique prônée par le PR a travers les projets graines et la strategie d’investissement humain du Gabon. C sont des projets porteur d’espoir pour le développement du Gabon d demain car bientôt nous seront libères des profito situationnistes ki sont autour du PR

  8. Demain un jour nouveau dit :

    Je constate un fait semble til très important sauf si c est un oubli majeur de la rédaction de Gabon review. A n’a pas appelé à la candidature D’ABO comme l a recommandé le secrétariat de leur parti.
    Qui plus est ce la est passé un peu inaperçu mais cet excellent économiste a brillamment interpellé le PM à l’assemblée nationale en attirant son attention sur la situation financière du pays.
    Mais aura til le courage d’aller plus loin..?
    Honorable ABC vous valez mille fois mieux que ça. .vous avez un acte de naissance, de vrai diplôme, vous êtes un bosseur même si votre père a des moyens, vous n’êtes pas un fils à papa et vous êtes populaire..ce que qlqun d’autre n’a pas.

  9. Demain un jour nouveau dit :

    Je constate un fait semble til très important sauf si c est un oubli majeur de la rédaction de Gabon review. A n’a pas appelé à la candidature D’ABO comme l a recommandé le secrétariat de leur parti.
    Qui plus est ce la est passé un peu inaperçu mais cet excellent économiste a brillamment interpellé le PM à l’assemblée nationale en attirant son attention sur la situation financière du pays.
    Mais aura til le courage d’aller plus loin..?
    Honorable ABC vous valez mille fois mieux que ça. .vous avez un acte de naissance, de vrai diplôme, vous êtes un bosseur même si votre père a des moyens, vous n’êtes pas un fils à papa et vous êtes populaire..ce que qlqun d’autre n’a pas…

Poster un commentaire