Depuis que le contrat de Gernot Rohr à la tête des Panthères, qui a expiré début mars, n’a pas été reconduit, la sélection gabonaise de football est sans sélectionneur. Une situation d’autant plus absurde que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 et du Mondial 2014 pointent à l’horizon.

Panthères du Gbon coach

Comment en effet comprendre que le Gabon, qui doit préparer ces phases qualificatives, dont deux matchs important face au Niger et au Burkina Faso dans moins de deux mois, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014, n’a toujours pas de technicien à sa tête ?  Du côté de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la rengaine, depuis plusieurs semaines, est celle de l’assurance, comme si les populations n’avaient pas le droit de s’inquiéter.

«Nous comprenons que les attentes des Gabonais, en rapport avec l’identité du futur sélectionneur des Panthères. Au sortir de la CAN, nous avons pensé qu’il était opportun de donner à notre sélection nationale, un entraineur de référence. Rassurez-vous, le prochain coach sera connu dans les tous prochains jours», a affirmé Mamadou Oumar, 2e vice-président de la Fégafoot, en charge des équipes nationales, interviewé par le quotidien L’union.

Sur quelle base a donc été recruté Gernot Rohr ? Et pourquoi avoir attendu la fin de son contrat pour gérer sa succession ? Sur ce dossier, d’aucuns estiment, à raison d’ailleurs, que la Fédération a fait preuve d’un amateurisme criard, surtout que le calendrier de compétition de la sélection était connu à l’avance.

Qu’à cela ne tienne, Mamadou Oumar assure que la Fégafoot s’est donnée le temps de faire le meilleur choix possible. «Nous avons reçu les candidatures d’entraineur au niveau local, de la France et d’Italie», a-t-il conclu. Wait and see.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Laghza dit :

    Mamadou Oumar, 2ème Vice-président de la fédération gabonaise de football. Je ne reconnais pas ce noms dans nos cultures… cela explique le manque de patriotisme latent de certaines personns.

Poster un commentaire