L’ensemble des délégués du personnel a rendu hommage à la direction de l’entreprise pour le maintien cette année du dialogue social, notamment le déroulement des négociations entamées le 18 février dernier.

Un moment du défilé du 1er mai 2015. © Gabonreview

Un moment du défilé du 1er mai 2015. © Gabonreview

Après s’être éclipsés durant quatre longues années du traditionnel défilé de la fête du travail, les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), ont renoué le 1er mai 2015 avec la procession sur l’esplanade du Sénat aux côtés de plusieurs autres employés d’entreprises privées et d’administrations publiques. À la suite de leur passage devant la tribune d’honneur, ils se sont tous rabattus vers leur agence de la Peyrie où un repas a été offert pour la circonstance.

Place à la réjouissance. © Gabonreview

Place à la réjouissance. © Gabonreview

Joignant l’utile à l’agréable, ces hommes et femmes des métiers de l’eau et de l’électricité ont jugé nécessaire de dresser devant leur directoire rafraichi par trois nouvelles arrivées, le bilan d’étape des négociations entamées depuis un an déjà. Un inventaire satisfaisant pour les employés qui n’ont pas manqué de le reconnaître. «Nous exprimons notre satisfaction, pour le maintien cette année du dialogue social, malgré la durée dans le temps. Nous estimons qu’il est plus important de bien négocier afin d’obtenir des conclusions appréciées de tous, durables pour la satisfaction du grand nombre. Nous apprécions également l’augmentation des bénéfices de l’année dernière de 1,8 à 6 milliards», a témoigné le représentant des délégués.

Nonobstant l’engagement affiché par le directeur général à répondre positivement aux doléances du personnel, ces derniers n’ont pas omis de souligner les attentes liées à l’exécution de la totalité des points inscrits dans leur cahier de charges, à savoir : la mise à disposition du local de travail des délégués du personnel à Libreville, l’accès pour tous délégués du personnel à l’internet et à la flotte, le renforcement des effectifs, la finalisation des régularisations de reclassement et processus, la planification à moyen terme de l’acquisition des moyens roulant, l’uniformisation et la clarification des organigrammes de la société, l’accès aux formations et recyclages pour tous les agents, l’amélioration du service aux clients suite aux réclamations liées aux ouvrages en contraintes et aux baisses de tension régulières.

Après avoir salué les propos du représentant du personnel, qui selon lui, démontrent à suffisance, leur conviction commune de développer un outil de travail performant, de ressources bien formées qui exercent leurs activités dans cet environnement professionnel, le directeur général de la SEEG, Jean Paul Camus, a rassuré ses collaborateurs quant à la poursuite de tous les projets en cours. «Nous reconnaissons tous que le dialogue social fait partie de l’ADN de notre entreprise. Pour marquer cette orientation de la SEEG axée sur le dialogue. Consciente que la convention collective en vigueur ne répond plus au cadre professionnel actuel et aux enjeux du secteur, la direction générale a décidé d’ouvrir au mois de mai courant, les négociations avec les partenaires sociaux pour sa révision», a-t-il annoncé. De quoi susciter l’adhésion des agents.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. meradie ndossi dit :

    Bilan d’etape des negociation fait,nous souhaiton de tout coeur que le resultat soit positif. Car pour notre pays nous voulons le meilleur

Poster un commentaire