Blessé au genou le 11 novembre dernier à Cannes, lors du match amical Gabon-Guinée Équatoriale, Jean-Pierre Bamba broie du noir. Depuis cette date en effet, l’international gabonais est «abandonné» en France à son propre sort, au vu et su de l’État gabonais et de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Jean Pierre Bamba Football Gabon Panthères blessure

Opéré le 28 décembre dernier, le sociétaire du FC 105 affirme ne plus avoir d’argent pour subvenir au frais relatifs à ses soins. «En ce moment, la clinique où j’ai été opéré me réclame l’argent de la première tranche. J’ai été hébergé par Gernot Rohr [le sélectionneur du Gabon, NDLR] à Bordeaux. Pour le moment, je vis chez des amis. Et comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas bien de vivre chez autrui sans la moindre contribution», a-t-il confié au quotidien L’union.

Blessé en sélection nationale, c’est pourtant à la Fégafoot et à l’État gabonais que revient la prise en charge du défenseur. Malheureusement, ce dernier est sans nouvelles et complètement délaissé. «J’ai déjà appelé le président de la fédération, Placide Engandzas, pour lui faire part de mes difficultés. Je n’ai toujours pas réponse claire. A ce qu’il semble, personne ne s’intéresse à mon état de santé à Libreville. C’est vraiment triste !», a indiqué Jean-Pierre Bamba.

Une situation qui n’honore pas le Gabon. Est-ce là ce que mérite ce jeune qui a simplement voulu défendre les couleurs du pays, alors que les plus hautes autorités reprochent souvent aux sportifs de ne pas avoir l’amour du maillot ? Pour autant le défenseur international gabonais ne laisse pas se laisser abattre. Après sa guérison complète, Jean-Pierre Bamba espère bien «rebondir avec la grâce de Dieu» car, a-t-il conclu, le «football c’est mon gagne pain».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire