Jean Ping rencontre les Gabonais d’Europe
L’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) a récemment rencontré la diaspora gabonaise avec laquelle il a échangé sur des questions d’actualité.
Jean Ping a rencontré les communautés gabonaises de France, Suisse et du Benelux afin de réfléchir ensemble à l’avenir du pays. Différents aspects de la vie politique nationale et internationale ont été ainsi abordés, à l’occasion de la première étape de cette tournée européenne.
Le site d’information info241, rendant public cette information, a expliqué que Jean Ping, mandataire officiel du Congrès de l’opposition pour l’alternance, s’est prêté aux questions de ces compatriotes résidant hors du pays. Il leur aurait apporté des réponses franches aux différentes questions, notamment s’agissant de l’apparente absence de stratégie et de méthode de l’opposition.
Dans ce périple européen, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine est accompagné par l’évêque évangéliste Mike Jocktane, un éminent membre de l’Union nationale. Jean Ping a livré la vision du Front de l’opposition pour l’alternance, qui entend «libérer le Gabon du joug de la dictature d’Ali Bongo». Passant en revue les maux qui minent le pays, il a relevé la traque des opposants et journalistes, les crimes rituels et autres règlements de compte par voie judiciaire. Il a, en outre, essayé d’apaiser les inquiétudes des uns et des autres, «les rassurant sur la détermination de l’opposition à changer le cours de choses au Gabon», rapporte info241.
Pour leur part, les Gabonais d’Europe ont dit leurs regrets face à ce qu’ils considèrent comme une communication cacophonique de l’opposition. Pour eux, tel que relayé par info241, «on a l’impression que les acteurs ne partagent pas la même vision dans la réalisation du projet politique qui mettra fin au régime Bongo. L’action sur le terrain reste inaudible et souffre également d’incohérence dans la méthode qui ne semble pas comprise par le plus grand nombre de la population».
Quoi qu’il en soit, Jean Ping, après avoir répondu à toutes les questions des participants a été assailli par ses partisans qui l’ont encouragé à prendre ses responsabilités.
0 Commentaires
Il faut que cette opposition pense deja a nous sortir les grandes lignes de son projet parceque tout le temps avoir juste le nom d’ali dans la bouche ils deviennent presque inaudibles…on sait qu’on est pas dans un etat de droit…mais qu’est ce que vous proposer apres le depart d’ali…a quelque mois de l’echeance presidentielle on doit savoir
Ils ne proposeront rien si ce n’est faire du désordre seulement. Dans tous les cas 2016 on passe haut la main victoire cash avec y’a Ali
Même un enfant de 12 ans peut déjà comprendre que dans fausse opposition du Gabon il y a des vendeurs d’illusion. si ce ping parle encore du front ça signifie qu’il ira en 2016 sans parti politique sans un projet et le PDG l’ecrasera sans pitié en 2016.
Quelle election que ce chinois peut gagner au Gabon, c’est le feu OBO qui le poussait comme un point.
Pouff du pain sur la planche hein Mr Ping kiakiakia.
Monsieur Sam, désolé, nous ne sommes pas en campagne et puis, a-t-on besoin de proposer un projet aujourd’hui alors qu’il est devant vous. Vous êtes Gabonais et vous vivez la crise multiforme au Gabon, alors le projet est devant vous monsieur Sam.
Bon tu intègres l’UN quand? Parce que en 2016 l’UN aura son candidat
Désolé Mr Bassomba, l’UN soutiendra le candidat du front, à moins que vous fassiez une lecture martienne de la déclaration du President Myboto sur cette question à RFI .Aussi, je ne sais pas pourquoi nos amis du PDG insistent à ce que l’opposition leur propose maintenant un projet de société , alors que le leur l’Avenir en confiance doublé d’émergence est devant eux ? Que dire de plus ? Ils n’y croient plus, veritable LEURRE .Ainsi soit-il
Le projet de société pour tous ceux qui sont vraiment gabonais , c’est de chasser ALI BONGO du pouvoir et du GABON .
Ne nous contentons pas de pointer du doigt les leaders. Faisons notre autocritique et amendons-nous. On ne libère pas un pays en suivant les meeting et marche à la télé ou commentant l’actualité politique au bureau ou dans les bars
Le manque de cohérence est la marque de fabrique de l’opposition !
Je constate avec une grande désolation que c’est la même salle que Lanlaire a utilisé lors de sa dernière sortie médiatique. Du coup je me pose les questions de savoir: de qui se moque-t-on? Pourquoi le respectable Ping utilise-t-il la même salle que Lanlaire qui se dit ne pas être du côté de l’opposition? Ne peut-on pas dire que Lanlaire flirte avec la bande à Ping?
Cyd,
En quoi l’utilisation d’une salle peut elle retenir l’attention d’un gabonais qui veut vraiment le bien pour son pays?
J’ai envie de dire , cyd, que c’est de la giclure de tete , que dis je, la gadoue dans certaines tetes, qui sont la, a houspiller, ceux la, des gabonais qui se demarquent et veulent faire avancer les choses .
Je pense bien que MONSIEUR MBENG LANDRY est gabonais , MONSIEUR PING egalement.De la , tous les deux peuvent bien harmoniser leurs points de vues , pour un gabon meilleur. Citoyen de son etat, il peut user de son animalité politique , car vivant dans la cité, pour se defendre et defendre ses semblables, la loi mere dispose que….., ou encore il peut user de l’abeas corpus , dans un pays ou nous sommes presque tous des prisonniers,Mbeng LANDRY ( INTORNOSSE BIBEBIBE EBEACOK )
Pourquoi s’amenuiser a une salle? Meme si le diable est dans les details: et s’il est vraiment dans les details, je pense que la question ne se pose plus , et on prend act, car c’est une tres bonne chose je pense.
Le professeur MAYER RAYMOND, me disait, avec d’autres etudiants, que pour faire une bonne collecte de données, il faut entre autres:
– une rupture epistemologique avec l’objet
– une participation active
– aborder le sujet sans prenotions
– une observation armée
– …
je le dis dans le desordre, juste pour tenter de montrer que les données mis a la disposition des gabonais sont a l’aune du biotope dans lequel , elles ont eté collecté, et a l’epoque sans prenotions, si vous suivez un peu le deroulement de l’argumentaire.
La vie d »une epée est souvent moins longue que celle d’un guerrier.
Les strategies et autres plans changeront, le peuple restera debout et encore mieux, GABONAIS.
Merci
Cette fois le peuple est plus que déterminé et c’est lui qui doit mettre hors d’État de nuire les sorciers qui chercheront à faire le jeu du pouvoir en présentant des candidatures pour leur ventre.
« Le projet de société pour tous ceux qui sont vraiment gabonais , c’est de chasser ALI BONGO du pouvoir et du GABON »…C’est quoi un vrai gabonais au fait?
« pourquoi nos amis du PDG insistent à ce que l’opposition leur propose maintenant un projet de société »…C’est vrai qu’au Gabon, il n’y a que vous et le PDG.
Au départ, Mlle ou Mr (c’est à votre convenance) Lanlaire disait qu’il/elle n’avait rien à voir avec l’opposition. Puis, dans à dernière vidéo il affirme que les opposants l’ont abandonné alors qu’ils l’appelaient pour lui dire qu’ils le/la soutiennent. Et la semaine qui suit, Ping se rend en France et fait ce qu’il avait à faire dans le même hôtel (ça on peut comprendre), la même salle et le même décor que nous pouvons voir dans la dernière vidéo de Lanlaire.
Mais enfin, à quoi jouent-ils?? De qui se moque-t-on?
Cyd,
Dans la Genese biblique il est revelé que la divinité bisexuée a crée l’etre humain a son image ( Genese 1 27): Dieu etait hermaphrodite avant la creation.
Juste pour te dire qu’en tout homme, il y’a une femme, le IL/ELLE dont tu fais allusion en parlant de ce GABONAIS est donc justifié , il ne sera donc pas consideré, comme un doigtage iconoclaste , par ceux qui ont une certaine connaissance holistique .
Cet enchevetrement des principes est egalement confirmé par:
– le symbole graphique du tai ji; yin et yang avec un tout petit dans chaque grand
– la kabbale ; ce qui donne et ce qui recoit
-l’alchimie: voir le principe de la rosarium philosophicum..
Cher Cyd,
Les gabonais epuisent en ce moment le principe du 10e homme, qui recommande, de talmuder sur un pb pour venir a bout de l’agent nuisible.
Enfin, l’autre disait , rien ne demeure tout se transforme. Ne reprochez donc pas a un positionnement de s’amender , par rapport a la roublardise de l’adversaire . Le combat au gabon reste encore dans l’ordre des idées ( j’espere qu’il le restera) , et ceux qui vont jacter le mieux sortiront de l’eau qui monte…. et ca monte vite .
Le peuple gabonais n’est pas dupe. Toutes ces manœuvres n’aboutiront à rien! C’est pas en en utilisant Lanlaire que vous arriverez à convaincre le peuple.
ping notre président