L’emblématique bière brune a changé d’emballage sur les différents types de bouteilles distribuées par la société de brasserie du Gabon (Sobraga).

Présentation des différences entre l’ancien et le nouvel emballage de Guinness. © Gabonreview

Présentation des différences entre l’ancien et le nouvel emballage de Guinness. © Gabonreview

 

Une bouteille de Guinness nouveau look et le public venu à Rio pour le dévoilement du nouvel emballage de Guinness, le 13 février 2015. © Gabonreview

Une bouteille de Guinness nouveau look et le public venu à Rio pour le dévoilement du nouvel emballage de Guinness, le 13 février 2015. © Gabonreview

La Sobraga a levé le voile sur le nouvel emballage des produits de la marque Guinness, le 13 février dernier au carrefour Rio. La présentation du nouveau look de la célèbre bière a eu lieu au cours de la première grande soirée baptisée «# made of black». «Toute marque doit évoluer, non seulement pour répondre aux attentes des consommateurs qui deviennent de plus en plus exigeants mais aussi et surtout, pour s’adapter aux différentes évolutions du marché. C’est dans cette perspective que s’inscrit Guinness, la marque emblématique», estime les responsables commerciaux de Guinness.

Le nouvel emballage de la bouteille Guinness, que l’on peut déjà retrouver dans certains points de vente, se distingue de l’ancien par la présence d’une imposante signature d’Arthur Guinness en jaune au bas de l’étiquette, d’un collier d’or au goulot de la bouteille, et la couleur d’étiquette désormais noir avec deux arcs jaunes en lieu et place du cercle figurant sur les anciens récipients. «C’est un nouveau look au style raffiné et une élégance inégalée dont la subtilité et la finesse traduisent la candeur émulsifiante d’une marque qui s’adapte aux évolutions de son temps», a indiqué le responsable Afrique de la marque.

La nouvelle apparence haut de gamme et moderne respecte les codes de la marque tout en apportant une nouvelle note plus design, qui revisite l’allure de bouteille iconique. N’empêche, le goût, le contenu et le prix restent les mêmes. «C’est une bière emblématique qui s’exprime, une bière au liquide noir, dont la saveur est unique, exceptionnelle et raffinée, cette bière c’est Guinness», a souligné le responsable Afrique de Guinness, précisant que ce nouveau look vient soutenir la nouvelle campagne publicitaire «# made of black», lancée en novembre 2014 au Gabon. «Guinness # made of black, célèbre les Africains d’aujourd’hui, qui sont courageux, qui ont confiance en eux et qui ont décidé de suivre leur propre chemin. «# Made of black», n’est pas une couleur, c’est une attitude. C’est un état d’esprit, c’est un mode de vie. Le noir représente le meilleur de l’Afrique».

Pour la transition vers les nouvelles bouteilles, les anciens emballages vont être collectés par la Sobraga et recyclés progressivement. L’évènement a été marqué par un grand concert au carrefour Rio. La bière blonde brassée depuis 1759 en Irlande est présente dans plus de cent pays de par le monde.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. toungzué dit :

    ca change de nom, ca change de contenance, ca change aussi le prix

    des bouffes cadeauX

  2. toungzué dit :

    je bois plus que de la mitzic

Poster un commentaire