Can 2015 : Un seul match de préparation pour les Panthères
La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a dévoilé le programme de mise en jambes de la sélection nationale de football, qui affrontera les Lions de la Téranga du Sénégal, le 9 janvier prochain à Rabat (Maroc).
En prélude à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015, en Guinée équatoriale, les Panthères séjournent, du 5 au 10 janvier 2015, à Rabat (Maroc) où elles affûtent leurs armes. La sélection nationale de football doit y livrer un match amical contre les Lions de la Téranga du Sénégal, le 9 janvier prochain. «C’est la seule rencontre amicale de préparation prévue par le staff technique», note la Fegafoot sur sa page Facebook.
L’équipe nationale sera de retour à Libreville pour un deuxième stage du 11 au 15 janvier 2015 en matinée avant de rallier Bata dans l’après-midi. Le Gabon se retrouve dans le groupe A avec le Burkina Faso, le Congo et le pays organisateur, la Guinée équatoriale.
Le Gabon peut donc jouer grandement sa chance lors de cette édition, notamment lors du premier tour où les Panthères de Jorge Costa peuvent compter sur des individualités telles que Pierre Emerick Aubameyang, Malick Evouna ou Frédérick Bulot.
L’équipe du Nigeria de football, tenante du titre n’étant pas qualifiée, de nombreuses équipes prétendent à la victoire finale.
9 Commentaires
On espère juste qu’il y aura une bonne préparation #otambiA
Quel est l’avantage d’aller en stage au maroc ou les conditions climatiques sont differentes de celles de la guinee equatoriale? L’hivers bat son plein en ce moment au maroc et a l’oppose il fait 35 degres a bata. Une temperature proche de celle de franceville ou existent de nombreuses infrastructures sportives modernes. Cupidite quand tu nous tiens.
la préparation de notre national reste le dernier soucis du gouvernement et son président, préparation zéro, championnat zéro, mais on attend les résultats et on veut faire savoir au peuple qu’on n’aime le sport en assistant à la champion league et à la coupe du monde. l’argent ne fait qu’être détourné dans le pays, pas plus tard que hier le perroquet de la présidence vient d’être arrêter avec des sacs d’argent à la frontière du Cameroun Gabon à Kié-ossi. quelle pays. un jour, jour.
la préparation de notre national reste le dernier soucis du gouvernement et son président, préparation zéro, championnat zéro, mais on attend les résultats et on veut faire savoir au peuple qu’on n’aime le sport en assistant à la champion league et à la coupe du monde. l’argent ne fait qu’être détourné dans le pays, pas plus tard que hier le perroquet de la présidence vient d’être arrêter avec des sacs d’argent à la frontière du Cameroun Gabon à Kié-ossi. quelle pays. un jour, jour fin de citation.
C’est seulement au pied du mure qu’on validera vote mise en jambes… Pour le moment nous vous souhaitons tous le bonheur possible en espérant que vous donnerez le meilleur de vous même! Parole d’un gabonais! Les panthères on vous suis!
l ne suffit pas de fuir son pays et de dire si j’etais nee en ….. Je serai……. Nous serrons une fois de plus surpris
Le Panthères face aux Etalons!!!!
Ils faut pas s’amuser!
je pense qu’il faut faire beaucoup attention.
Les éliminatoires sont différentes des phases de poules en Guinnée 2q.!
Prudence Panthères!
Bonne préparation à nos panthères #otambiA
De source sûre , les Etalons sont à Nlespruit pour se mettre en jambes.
Pourquoi nos Panthères ont choisi d’aller au nord???
Ah, il y a quelque chose qui ne va pas!
A nos Pantères, je dis encore prudence!
Ayez la tête sur les épaules!surtout pour le premier match contre les Etalons! Les résultats des éliminatoires peuvent être flateurs!