Louis-Gaston Mayila passe à la contre-offensive
En liberté provisoire depuis le 12 novembre courant, le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR), interpellé le 18 septembre dernier pour une affaire de fausse monnaie puis placé sous mandat de dépôt le 25 du même mois, avant d’être pris d’un malaise en prison et transféré à la clinique Chambrier, exige désormais des preuves de son implication dans les faits qui lui sont reprochés.
Interpellé le 18 septembre dernier pour une affaire de fausse monnaie puis placé sous mandat de dépôt le 25 du même mois, avant d’être pris d’un malaise en prison et transféré à la clinique Chambrier, Louis-Gaston Mayila est, depuis le 12 novembre courant, en liberté provisoire. L’affaire dans laquelle il est mis en cause relève, elle, désormais du procureur général.
Selon notre confrère l’Evénement du 25 novembre 2014, le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) exige désormais des preuves de son implication dans les faits qui lui sont reprochés : «J’ai entendu le procureur parler de faux billets, de machine et de planche à billets, quelle est leur provenance et depuis quel jour sont-ils en sa possession ?», s’est-il interrogé au détour d’une réunion de sa formation politique. En s’interrogeant publiquement, il invite le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé, à présenter sur la place publique ces objets qui l’incriminent. Mieux, il voudrait qu’on lui dise «quel jour et à quelle heure» a-t-il été pris en flagrant délit. Pour lui, cette affaire est avant tout un guet-apens.
Quoi qu’il en soit, cette affaire n’a pas encore livré tous ses dessous. D’autant que son chauffeur, son aide de camp, ainsi que le magistrat Edo-Edzo, sont encore sous les verrous.
A noter qu’un récent numéro de la Lettre du Continent relevait queLouis-Gaston Mayila tentait, par tous les moyens, de muscler sa défense en faisant appel aux confrères parisiens qu’il connaît de longue date. «Il aurait en effet contacté Emmanuel Marsigny, défenseur de Teodorin Obiang Nguéma Mangue, de même que Jean-Paul Benoit». Des bribes d’informations qui ne permettent nullement de se faire une idée précise de la situation.
19 Commentaires
Me MAYILA , un éminent citoyen de « BONGOLAND » comme vous ?
Non , j’ai peine a croire a cette séquence ….
M.MAYILA vous devriez avoir honte de prendre le micro et parler, vous faites parti des chefs des gangs de ce pays qui semente la terreur. 90% des opposants gabonais ce sont des des terroristes du pays dans tous les domaines….
M.MAYILA vous devriez avoir honte de prendre le micro et parler, vous faites parti des chefs des gangs de ce pays qui sement la terreur. 90% des opposants gabonais ce sont des des terroristes du pays dans tous les domaines
ahh…toi tu fatigue les gens, quite la. tu es vieux, tu as voler, tu n’as jamain rien prouver sur la scene politique et social. alors va t’assoir. au fete, a quand la vente au encher de ton partis politique?
Mayila Mouf et colle nous la paix tes élucubrations ne nous intéressent guère.Vraiment tu es né avant la honte, tu devrais rentrer dans tes petits souliers. Ton histoire n’est plus d’actualité , on sait désormais que tu es un faussaire un point c’est tout .Le moment venu on y reviendra.
wait and see
l’avenir nous dira.
mooouuuufffffff
La vie est dure, il est dehors mais le chauffeur reste en prison
faussaire
Dire que ce monsieur a été parmi les décideurs de ce pays .C’est vraiment affligent.
Mayila, ton jeu de danseur du ventre et de girouette politique s’est retourné contre toi. Tu es un brigand qui a fait de la tôle. Ton casier judiciaire ne sera plus jamais vierge et désormais tu resteras un véritable homme du passé à l’instar de Mba Abessolo et Cie.
justement son extrait est vierge il a fait moins de trois mois en prison, tout est calculé dans leur système encore qu’il n’a même pas fait la prison il était chez lui
Mais si MAYILA est libéré pourquoi son chauffeur et son aide camp sont toujours enfermer?…
Très bonne question freddy !
ilS ne jouissent pas des meme avantages et inluenceS que Sir MAYILA…
une prise d’otages un kidnapping entre gangsters c’est la justice qu’ils ont instauré c’est très logique donc très émmergent…
Mr mayila a toujours été une mascotte dans la vie politique gabonaise, en tout bon gabonais il toujours sut se mettre du coté ou le vent soufflait, imaginez un ministre qui perd le toit de sa maison et qui pleure en pleine television que papa bongo vient m’aider,
il refait la meme chose au deces de sa maman en criant papa bongo maman est morte en pleine television quoi.
donc ces informations ne devaient avoir de la valeure que pour papa bongo. en somme un ministre mendiant.
Alors mayila parle de guet-apens, en tout bon juriste, ne sait il pas que les guet-apens sont fait pour les bandits.
Maitre MAYILA il ne te reste plus qu’allez dansé le « dissumba » et le « missoko » il ya plein de toiles d’araignés au « Mbaja » à yombi le temps que tu as mis en prison.
A force de rouler les autres on fini par se faire rouler soi meme.
MISSUBALA BALA.
Remarquez il ne dit pas que c’est « faux » lol.