Une série cinématographique d’une vingtaine d’épisodes devrait bientôt être disponible dans les salles de cinéma et à la télévision. Produite et réalisée par AFJ Production, elle s’intitule «Le Mytho».

Fréderic Gassita est déjà l’auteur d’un album de musique coproduit par Ali Bongo. © gabao.co
Fréderic Gassita est déjà l’auteur d’un album de musique coproduit par Ali Bongo. © gabao.co

 

Véritable entreprise multicartes qui s’est déjà essayée avec un succès certain dans l’organisation de concerts et de manifestations culturelles, ainsi que dans la gestion des réceptions officielles, AFJ (initiales d’Ali Bongo, de Frédéric Gassita et de John) vient de se lancer dans le cinéma.

Une série d’une vingtaine d’épisodes, dont quelques-uns ont été tournés au restaurant Mandarine, au quartier Ancienne Sobraga, met l’accent sur les rapports humains, et sur le fait que la mythomanie peut détruire l’amitié. On ne sait pas si le film est basé sur des faits réels ou s’il a un lien avec les anciennes amitiés politiques d’Ali Bongo. En tout cas, selon des sources proches du dossier, ce film met un pied, sans trop insister, dans le domaine politique. De jeunes comédiens, dont il s’agit pour beaucoup de leur premier rôle au cinéma, ont été sélectionnés pour cette série que l’on devrait voir à compter du mois d’avril ou mai 2015.

«Le Mytho» a pour metteur en scène Frédéric Gassita lui-même. Le chargé de mission du président de la République est connu pour ses talents d’artiste multicordes. Cet ancien étudiant en médecine (CUSS) qui avait tout plaqué pour aller se former aux Etats-Unis dans le domaine de l’art et de la musique prouve, à travers cette réalisation, qu’il est un véritable touche-à-tout.

 

 
GR
 

18 Commentaires

  1. chantal dit :

    Mais qu’il démissionne et retourne faire les choses dans lesquelles il excelle le mieux: le showbiz..A beau chasser le naturel, il revient au gallot: la musique, les stars, l’ambiance c’est dans ça qu’il se sent mieux..alors qu’il laisse le gabon être géré par quelqu’un de plus compétent…Que Dieu nous aide

  2. Minko dit :

    Nous y voilà ! Homme d’affaire , Homme politique , Homme de culture ….qui dit mieux ..?

  3. GABOMA dit :

    tu veux prouver que quoi? que tu es vraiment le fils de patience dabany?

  4. la fouine dit :

    Toujour et encore les sodomites,ils se lancent dans le cinema pour enmener leurs vices dans milieu qui malheuresement est deja apte a cela.Et l’argent sorti pour ces conneries pouvait servir a rehabiliter quelques ecoles pourries de LIbreville.N’importe quoi.

    • FangTomas dit :

      Toujours et encore un abruti pour insulter et diffamer sans connaître les personnes qu’il critique. Moi je dis bravo pour cette initiative. Du cinéma fait au Gabon, par des gabonais, je dis bravo. Ça nous changera des séries Mexicaine ou Brésilienne.

  5. bantou dit :

    Gabonreview on vous payé combien pour publier ce billet torchon? …j’ai compris bouche pleine ne parle pas.

    Au passage on devine que cette série sera financée par l’argent de l’Etat! Ah kiéeee gabon héeee

  6. charly dit :

    AUCUNES DES DÉCISIONS ET DES ACTES PRIS PAR CET INDIVIDU N’EST ET NE SERA JAMAIS DANS L’INTÉRÊT DU GABON ET DES GABONAIS, pour lui, ce qui compte c’est : 1- s’accrocher au pouvoir. 2- détourner un maximum d’argent publique avec ses amis étrangers. 3- s’amuser avec ses potes, les GABONAIS peuvent mourir dans leurs misères, ou vivre dans les ténèbres, les poubelles, affamés, fauchés, ghétoiser, dans une sorte de prison a ciel ouvert, ou la faim, l’indignité et le malheur sont maintenant le lot quotidien de presque tous. Elle est belle leur émergence.

  7. Fax1 dit :

    Cette série TV financée par Ali Bongo s’intitule « Le Mytho » pour mythomane. Sans doute l’inconscient refoulé (lire Freud) d’Ali Bongo qui revient à la surface. Merci à Gabon Review pour ce papier.

  8. gabonais dit :

    Jean Jacques réagit pardon ne les laisse pas faire.. !!!!!!!!!!!!!!

  9. Ngouss Mabanga dit :

    Quoi! vous désirez tourner des feuilletons ou on montre des jeunes gabonais qui s’enculent?
    Non merci.
    nous ne voulons pas de vos films à la con!

  10. Mam Ba dit :

    C est bien! Il n’y a aucun fond pour ceux qui essaient d’en faire leur metier, et vous venez depenser des milles et des cents dans un domaine que vous ne maitrisez meme pas! La honte!

  11. jean-jacques dit :

    Nous avons un bon Président, omniscient capable de s’adapter à tout …Continue mon Président c’est l’émergence

  12. Merci dit :

    Bravo M. le Président, vous êtes vraiment trop fort. A quand un disque de rap ?

  13. pince dit :

    Que Dieu nous aide vraiment ! Il veut nous distraire avec des séries alors que la réalité est ailleurs, sa mission première , celle de régler les problèmes du peuple est un Échec cuisant! Pas plusieurs Lièvres à la fois Ali tu vas t épuiser ils courent tellement vite.la marina… Nkok….5000 logements sociaux aucunes réalisations tout est en construction à la veille des élections! Eh finalement rien ne te réussit. Tu es piètre musicien,politicien médiocre, acteur je n en demande qu à voir.

  14. FORCE 21 dit :

    mais est ce qu’il est serieux avec tout les probleme qu’a ce pays notre president trouve quand meme le temps de faire des series…..
    imaginez un peu hollande etre realisateur d ‘helene et les garçons!!!!
    mais ou va le monde?

  15. Aristocrate van vicker dit :

    Nous les africains nous sommes vraiment idiot! Lors que nous trouvons une personne aimable gentille et surtout sans maltraitance de population! Non cette Persson est mauvaise! Mes chères gabonais qu’est qui vaux mieux qu’un president jeune sport et surtout artisanal culturel lors que le bénéfice revient a la jeunesse? Etre assis sur un pouffe présidentiel ne pas synonyme d’esclavage politique sans panser a d’autre choses!! Nous pouvons prier de toutes nos forces qu’il puice

Poster un commentaire