Le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) se fait toujours par vague et selon les administrations.

© beyondrequirements.com
© beyondrequirements.com

 

Comme pour calmer les ardeurs des agents publics dont les revendications vont crescendo, le ministère du Budget et des Comptes publics qui avait déjà annoncé le début effectif du paiement de la PIP, prioritairement aux agents des forces de défense, a annoncé que les agents d’un certain nombre d’administrations peuvent également passer à la caisse.

« (Pour) les agents publics des administrations ci-après, Commerce, Fonction publique, Pétrole hors direction générale des Hydrocarbures, Forêt, Economie numérique, Jeunesse et Sport, Travail, Intérieur, le paiement de la PIP au titre du troisième trimestre 2014 sera effectif à partir de ce vendredi 14 novembre 2014 pour les détenteurs des comptes bancaires», souligne, en substance, un communiqué signé du ministre en charge du Budget.La note précise que «la PIP due aux agents du ministère de l’Education nationales et des forces de police nationale, détenteurs de comptes bancaires est d’ores et déjà disponible sur leur compte». Enfin souligne le communiqué, «pour les autres agents ne disposant pas de comptes bancaires et relevant de toutes les administrations citées plus haut, des mandats seront mises à la disposition des différents Secrétaires généraux dès le 14 novembre 2014 pour être distribués aux ayant-droits».

Selon les explications fournies par des proches du dossier, les autres cas sont en cours de traitement et de vérification. A la suite du président de la Commission interministérielle chargée de la PIP, le conseiller en communication du ministre en charge du Budget a rassuré que les autres ministères seront payés dans les prochains jours. Lors d’une visite guidée dans le centre de traitement des documents relatifs à la PIP, l’on avait observé des agents en poste s’affairaient à enregistrer les données afin de traquer les erreurs. Jean-Frédéric Ndong Ondo, avait, du reste, rappelé que «la PIP n’est pas un bluff. Les Gabonais seront payés». Ce sont au total 89.000 fiches qu’il faut dépouiller à chaque fois….

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. le talion dit :

    Vous marchez sous pression! qu’elle gouvernement de laches! on va vous foutre dehors avec votre chef Alain qui vient je ne sais ou. tenez vous bien. vous n’allez pas tromper les gabonais tout les jours..

  2. Massavala dit :

    Ils faut maintenir la pression, leur mettre le couteau sous la gorge. Chaque centime rendu au peuple, c’est autant qu’ils ne detourneront pas.

  3. Le citoyen libre dit :

    La PIP ne changera pas la determination du peuple de se debarasser d’ALI Bongo du pouvoir. On ne gere pas un pays de telle maniere , il croit qu’en payant la PIP qu’il compte se maintenir au pouvoir ? il se trompe totalement.
    Nous volons pas de PIP au bon voloir de l’imposteur, nous voulons qu’il degage et les gabonais se remettront au travail sans avoir besoin de PIP, s’il veut sa PIP qu’il la demander à ACCROMBESSI tout simplement.

  4. Martin Lutter NZOUBA dit :

    Toute cette cacophonie prouve à raison que le pays est très mal géré. A. chaque fois qu’il y a paiement il faudrait que l’on ressente un hic. Continuez à siphonner les ressources de l’Etat au seul profit de l’encombrante légion étrangère. Donc tous les milliards du Gabon ne servent plus qu’à alimenter le popo et sa bande? N’a-t-on pas de couilles pour se lever comme un seul homme et siffler la fin de cette récréation qui n’a que trop durer?
    Chassons cette bande d’imposteurs!
    Que l’on me dise un peu, qu’est-ce qui marche vraiment dans ce pays? A mon avis, RIEN!
    Ils tergiversent pour payer 89.000 Fonctionnaires. Que feraient-ils si la Fonction Publique regorgeait de centaines de milliers de compatriotes? Trop c’est trop. Tout pour eux et rien pour Le Peuple, c’est ce que nous cautionnons, n’est-ce pas?

  5. jean - jacques dit :

    Calmez vous nous n’avez aucun parti politique les gens travaillent.

    Si vous ne savez pas c’est ce qu’on appelle MODERNISATION.

    nous n’avez rien à dire.Les autoritéss actuelles sont entrain de tout faire pour finir avec le vol, detournement , pillage que vos vieillards font parti à 100% au retard du pays.

    Rappelez vous du fameux livre de MYBOTO  »J’ASSUME ».Donc il reconnait avoir pillé le Gabon donc ce genre d’individu on ne veut plus.

    Et ils ne seront jamais des présidents au Gabon.

    ON VEUT VOIR VOTRE OPPOSITION AUX ELECTIONS DU SENAT.comment ils vont gagné.

  6. gabonais dit :

    J J toi vraiment, Monsieur ALI est un saint qui n a jamais volé il a un passé vierge, il a géré le ministère de La Défense pendant plusieurs années. Il faut rappeler, le ministère de La Défense est l’un des ministères qui a un gros budget de fonctionnement. Arrête de vouloir nous faire croire que le pouvoir en place est exempt de tout reproche.

  7. Martin Lutter NZOUBA dit :

    Ce légume de Jean Jacques, mais quel aveugle? Des avions sortent toutes les nuits avec les milliards du Gabon en direction du Benin, chez votre gourou! Va raconter ces histoires à tes enfants pour les bercer.
    Le peuple Gabonais n’est pas dans la bouteille, comme ta bande et toi. Arrête de venir nous distraire à chaque, bande de …!

Poster un commentaire