Souverainistes : une rentrée politique sur fond de poursuites judiciaires
Les Souverainistes, mouvement politique affilié à l’Union nationale, a annoncé la couleur en lançant officiellement ses activités annuelles : action en justice contre Ali Bongo.
L’essentiel du point de presse donné, le 12 novembre 2014 à Libreville, par le mouvement des Souverainistes, a consisté à promouvoir la plainte que devrait déposer, ce jeudi 13 novembre, le Front uni de l’opposition contre le président de la République.
Fabien Mbeng Ekorozock, coordonnateur national de cette association politique, a en effet lancé : «Nous demandons à tous nos sympathisants ainsi qu’à nos compatriotes de participer activement à l’initiative du Front uni de l’opposition, de traduire en justice, M. Ali Bongo Ondimba, pour divers mobiles. Ce, à la suite des révélations faites par l’essayiste français Pierre Péan dans son nouveau et récent ouvrage.»
La sortie médiatique des Souverainistes qui marquait leur rentrée politique a enregistré la présence de ses éminents membres, notamment le Dr Alphonse Louma Eyougha, Radegonde Djenno et Richelieu Zué Obame. L’action en justice annoncée par le Front uni de l’opposition, le 9 novembre au siège de l’Union nationale (UN), le parti semi-clandestin dirigé par Zacharie Myboto, «fixe, le cap de nos actions futures», a indiqué Fabien Mbeng Ekorozock, non sans laisser entendre qu’il faut «s’inspirer des évènements récents du Burkina Faso afin d’interpeller davantage leurs militants.»
Toutefois, pour concrétiser leur retour sur la scène politique nationale, Les Souverainistes entendent organiser une messe d’action de grâce, ce jeudi 13 novembre 2014. S’en suivra, le samedi 16 novembre prochain, une communication politique dans un hôtel de Libreville.
0 Commentaires
[…] Source : https://www.gabonreview.com/blog/souverainistes-rentree-politique-fond-poursuites-judiciaires/ […]
Bonjour à tous
à propos de jean jacques, s’il vous plait méditez sur ce qui suit:
» pendant que vous prenez un bain dans la rivière, un fou s’empare de vos habits sur la berge. faudra t-il sortir de l’eau, tout nu et de le poursuivre? »
leçon: ne pas répondre ou poursuivre Jean jacques le vrai fou
Allez les gars, c’est maintenant ou jamais qu’il faut évincer le PDG du pouvoir.
» nous demandons à tous nos simpathisants ainsi qu’à nos compatriotes de participer activement à l’initiative du Front Uni de l’opposition, de traduire en justice, M. Ali Bongo Ondimba. Ce, à la suite des révélation faites par l’essayiste français Pierre Pean dans son nouveau et récent ouvrage », a déclaré M. Fabien Mbeng Ekorozock.
Quelle légèreté!
Ciao buana giornata
Mais où sont donc :
John Nambo ?
Francis Aubame ?
Michel Delbrah ?
Thierry Nang ?
Annie Léa Meye ?
Michel Ongoundou Lemboumba ?
….
Je me suis posé la même question.
un français vient vous raconter votre propre histoire vous vous servez de ça pour faire de l’agitation, ce dernier n’a jamais fait deux ans au Gabon quel pays?
Les opposants avaient besoin d’inspiration ou quoi? ou alors c’était ça le plan mais ça colle pas toujours et dans votre folie vous ne prenez pas l’autorisation pour faire la marche juste pour que ça dégénère et exposer les enfants d’autrui et ainsi parler de protestation.
Le porte-parole de la presidence, quand il fait ses declarations il me semble seul et cela n’empeche pas que le message soit passé !
Et les Émergents ont attendu le rapport de Mckensy pour avoir la réalité de la pauvreté au Gabon. Une réalité qui était connue de tous mais qui a coûtée aux contribuables des milliards de francs cfa. Ce rapport est brandi et valorisé dans tous les discours de l’Emergence. Il y a 5 ans, le candidat Ali nous disait connaître les problèmes de notre pays et possédait les clefs pour les resoudre. Nous payons à coups de milliards des rapports, forums, séminaires pour savoir ce que nous connaissons. Le livre de PP nous révèle ce que nous connaissons, mais n’a rien coûté aux contribuables gabonais. Si l’Emergence a ouvert les yeux, à coup de milliards, sur la pauvreté au Gabon, qu’elle ouvre les yeux, pour 0 franc sur la conduite de politique dans notre pays, sur les crimes en tout genre, y compris aussi sur les mensonges et pillages au sein de la République. C’est gratuit.
Ah ça !!!! Et ça ce dit opposant.
Quelle opposition qui existe au Gabon? c’est tout simplement les CHÔMEURS DE LUXES qui vont le bruit.c’est tout.L’ere de OBO esr revolue Ali n’est pas son père pour nous mettre encore dans la gestion du pays c’est fini le chômage est bien garantie pour plus de 100 ans. ces vieillards qui ne veulent pas aller en retraite. VOUS POUVEZ TOUT DIRE REFUSER LA RETRAITE MAIS VOUS N’ALLEZ PAS REFUSER LA VIEILLESSE QUI NOUS PREND TOUS LES JOURS QUI PASSENT…vos capacités intellectuelles , reflexes force diminuent.
Myboto, l’union nationale, fixe le cap d’un mouvement transversal? Que disent les souverainistes de la société civile et de UPGL?
Mon prof!!! Ah l’époque.