Gabon Télévision devrait retransmettre les rencontres Angola-Gabon et Gabon-Lesotho, l’Etat ayant payé les 160 millions de francs dus à l’agence Sportive.

Antenne pour la transmission des signaux radio et télévision (illustration). © en.wikipedia.org
Antenne pour la transmission des signaux radio et télévision (illustration). © en.wikipedia.org

 

Les supporters des Panthères ont connu une grosse désillusion le 15 octobre dernier. Ce jour-là, ils avaient été privés de la retransmission en direct du match Burkina Faso-Gabon, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. La Confédération africaine de football (Caf), à travers son agence média Sportfive, avait décidé de couper l’accès de Gabon Télévision au signal. Et pour cause : l’Etat gabonais ne s’était pas acquitté des droits de retransmission des éliminatoires de la Can, estimés à 160 millions de francs.

Cette situation va-t-elle se reproduire lors de la rencontre Angola-Gabon, prévue le 15 novembre prochain ? «Non», a assuré le Comité national d’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (CNOGEMCNI), affirmant que l’Etat gabonais a «déjà effacé son ardoise auprès de Sportfive». Le match devrait donc être retransmis par Gabon Télévision en temps et en heure. Il en sera de même pour la dernière rencontre éliminatoire Gabon-Lesotho, prévue le 19 novembre prochain.

Pour rappel, la Caf et Sportfive ont signé, en 2007, un contrat au terme duquel la filiale du groupe Lagardère a été désignée comme l’agent exclusif de la Caf pour l’ensemble des droits marketing et média entre 2009 et 2016.

 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire