Le Gabon s’invite au championnat du monde de moto
Basée à Port-Gentil, la société MCV sponsorise un pilote au Grand Prix de Valence, dont la moto sera parée des Couleurs nationales.
Fait inhabituel pour être souligné, le Gabon prendra part au championnat du monde de moto GP, catégorie Moto 2, prévu dans 2 jours. Réunie autour du préparateur, Christian Boudinot, et du pilote, Lucas Mahias, l’équipe sponsorisée par la société MCV Gabon sera bel et bien présente à Valence en Espagne. «Nous avons réussi à avoir une place pour disputer la course aux Couleurs du Gabon et de ma société», se réjouit le gérant de MCV, Sébastien Lopez, qui justifie son choix de recouvrir la moto aux Couleurs nationales. «Nous avons mis les Couleurs du Gabon pour remercier tous les Gabonais qui m’ont aidé depuis 17 ans que je suis ici (au Gabon, NDLR)», argumente-t-il.
Le préparateur de la moto, quant à lui, n’a pas manqué de remercier leur partenaire. «MCV est une société qui travaille dans l’industrie pétrolière au Gabon. Il se trouve qu’un de ses membres est la fois passionné de motos et originaire du village de Lucas Mahias. Après avoir suivi nos efforts précédents, ils ont franchi le pas et financent maintenant notre participation au Grand Prix de Valence, ce dont je les remercie grandement», a déclaré Christian Boudinot.
Ainsi, la course sera précédée les 7 et 8 novembre prochain par la phase des essais. Le duo Christian Boudinot et Lucas Mahias compétera également, du 14 au 16 novembre prochain, à la finale du championnat d’Espagne CEV. «Là aussi nous allons participer au couleur du Gabon et espérons pouvoir finir sur le podium de cette course», a souhaité Sébastien Lopez.
4 Commentaires
Bonne chance à vous! Après, il faut penser à former des gabonais dans cette discipline!
le gabon au championnat du monde de moto gp avec pour pilote un étranger. ya pas un gabonais pour piloter une moto? je ne sait meme plus ou se situ le gabon depuis son entrée au grand prix motonautique de F1 avec son spirit of gabon. Ce pays m’etonnera toujours.
ya que ça? on ne peut pas créer des infrastructures pour diminuer le taux de chomage?
C’est vraiment pathétique, honte aux dirigeants de nos instances sportives.Il n’existe dans notre pays, aucune instance formelle qui régit, régule, anime cette discipline.Allez savoir au nom de quoi l’Etat Gabonais autorise des individus ne disposant d’aucune reconnaissances conformes aux lois en vigueurs en matières de sports, à le représenter????? C’est dommage. Corruption, complexe racial, incompétence… Course de bateaux, Fédération de natation et que sais je encore, bientôt, une course de voile. Prendre les Gabonais pour des ignorants, c’est vraiment être ignorant mais l’avenir nous dira.