Les 14 clubs de première division ayant disputé le championnat national professionnel la saison écoulée, sont appelés, par la Linaf, à passer à la caisse depuis le 3 novembre 2014. Il s’agit dans un premier temps d’éponger l’ardoise des arriérés de soldes.

© e-politik.de

© e-politik.de

Les équipes du championnat professionnel national de 1ère division qui attendaient depuis de longs mois de percevoir les subventions de mars, avril, mai et juin dernier, mais également les primes de matches et de classement, peuvent enfin passer à la caisse. C’est ce qui ressort de l’entretien que Brice Mbika Ndjambou, vice-président de la Ligue nationale de football (Linaf) a accordé à un reporter de Gabonreview, le 3 novembre 2014.

Ce dirigeant de la Linaf a, en effet, laissé entendre : «nous venons de recevoir (le 3 novembre, ndlr) des pouvoirs publics un budget lié aux arriérées des mois d’avril et de mai 2014 dernier afin que les clubs perçoivent leurs dus. En ce qui concerne les soldes des joueurs, nous les verserons, comme convenu, directement dans leurs comptes bancaires respectifs».

Dans ce contexte les deux mois de salaires du gardien décédé de l’Athlétic Club de Bongoville (ACB), que les parents réclament depuis lors, seront également soldés, a confirmé  la Linaf.

Avec cette avancée significative, on est tenté de croire à un démarrage imminent du National Foot. D’ailleurs, la grande messe du samedi 8 novembre prochain pourrait statuer sur cet aspect important pour la santé du sport roi national.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire