Ancien député, le secrétaire exécutif adjoint du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a démissionné, le 30 octobre dernier, de cette formation politique.

© Gabonreview
© Gabonreview

 
La saignée continue au Rassemblement pour le Gabon (RPG), parti politique membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. La formation de Paul Mba Abessole, par ailleurs 5e vice-président de l’Assemblée nationale, enregistre des défections en cascade. La dernière en date est celle de Béni Ngoua Mbina. S’il n’a pas dit quel sens il entend donner à sa carrière politique, l’ancien député du 3ème siège du département de Mougoutsi (dans la province de la Nyanga), vient de quitter ses fonctions de secrétaire exécutif du RPG. «Mon départ est la fin d’un cycle d’apprentissage qui m’amène à œuvrer pour le développement de notre jeune démocratie qui souffre encore de certains malaises infantiles», a-t-il déclaré. «Il m’est arrivé de conclure que le Gabon de demain ne sera autre que celui que nous aurons décidé aujourd’hui», a-t-il ajouté.
Avant Béni Ngoua Mbina, l’ancienne mairesse de la commune d’Oyem, Rose Allogho-Mengara, avait annoncé, le 9 septembre dernier, sa démission de cette formation politique. Elle avait immédiatement déclaré son ralliement et son intégration au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Puis ce fut également l’éphémère ministre des PME-PMI durant la transition, Clément Ndong Mba, qui avait annoncé son départ du RPG, sans indiquer sa nouvelle destination politique. Il y a également eu les défections successives de l’ancien 2e adjoint au maire de Libreville, Christian Oddou Mba, de l’ancien ministre de la Culture, Pierre Amoughé Mba, entre autres. Avec ces saignées, le poids politique de père Paul Mba Abessole s’amenuise.
 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire