C’est la panique au sein de la junior pétrolière française qui depuis plusieurs jours voit ses titres dégringoler en bourse.

© worldtruth.tv

© worldtruth.tv

Les prévisions du rapport de la Banque mondiale sur les répercussions économiques à court et moyen termes de l’épidémie de fièvre Ebola, se précisent progressivement.

En effet, les cours de bourses du spécialiste de l’exploration et la production d’hydrocarbures ne cessent de décrocher depuis un certain temps. «Ebola provoque de vives inquiétudes sur le titre et donc des dégagements massifs de la part des investisseurs», indique le site d’informations des marchés financiers et traders ig.com, qui souligne que «les cours plongent depuis plusieurs jours enfonçant tous les supports, les prochains se situant à 9,50 euros puis 8,70 euros».

Le secteur pétrolier semble être la seconde victime des risques significatifs du virus Ebola sur l’économie mondiale après les compagnies aériennes qui ont récemment démontré leur vulnérabilité. Ainsi, le cours d’United Continental Holdings, la maison mère d’United Airlines, a chuté de 8% depuis un mois, tandis que celui de Delta Air Lines a abandonné 7,5%.

Présente en Tanzanie et en Colombie, Maurel & Prom fait ses meilleurs résultats au Gabon avec plus de 98% de son chiffre d’affaires. Le nouvel objectif visé par le groupe est désormais d’atteindre 35 000 barils par jour au prochain semestre, pour espérer dépasser la production du premier semestre 2014.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le gabonais lamnda dit :

    avec le petrole qui se prote bien et se vend bien on ne peut pas payer nos etudiants ironie du sort.
    Va comprendre………….

Poster un commentaire