Leader de l’assurance avec 38% des parts de marché, le groupe a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

Le nouveau logo d’Ogar. © Gabonreview
Le nouveau logo d’Ogar. © Gabonreview

 

Leader du secteur de l’assurance au Gabon avec 38% des parts de marché, le groupe Ogar a dévoilé sa nouvelle identité visuelle le 19 septembre dernier à Libreville. Un nouveau visage qui répond à plusieurs enjeux.

En effet, le groupe ambitionne de demeurer la référence dans son secteur d’activité grâce à la création et l’innovation. Il entend pénétrer l’international en devenant une marque très visible, à la notoriété établie. Il espère aussi mobiliser ses collaborateurs et susciter une fierté d’appartenance. Pour tout dire, comme l’a rappelé son directeur général, «ce nouveau visage traduit de nouvelles ambitions pour le groupe».

Selon les explications de Bernard Bartoszeck «la feuille de l’Okoumé, arbre endémique du Gabon, symbolise les racines, la force. C’est un signe entériné dans un territoire, avec la vocation de construire une base solide pour une entreprise en construction. La nuée d’oiseaux, symbolique universelle, traduit quant à elle l’évolution, la migration… l’évolution». Pour lui, cette nouvelle identité traduit «une architecture (…) qui permet une maîtrise de l’image de marque du groupe, installe un système solide, (…) favorise le développement de la notoriété en facilitant le process de reconnaissance innée et en limitant les coûts de communication».

Après les enjeux de la nouvelle identité, le directeur général d’Ogar a notamment dévoilé le plan stratégique «Vision 2015» du groupe, qui tourne autour de 5 axes : la satisfaction du client, la gamme de produits, l’innovation, la mise en place d’un plan qualité avec pour objectif la certification ISO et le développement international, notamment dans la sous-région. Le groupe Ogar comprend la société Ogar spécialisée dans l’assurance dommage, Ogarvie, première compagnie d’assurance vie au Gabon et 7e de l’espace Cima/Fanaf, le GIE Espaces Conseils Ogar-Ogarvie, groupement d’intérêt économique gérant 5 agences de proximité au Gabon.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mangondo dit :

    Quoi ils ont maintenant tous la fièvre du plan stratégique Gabon émergent ? Lol, on va en entendre des choses d’ici 2016. Bon c n’est vrai que c’est la société de beau papa quand même!

  2. le gaboma dit :

    c’est meme la société de beau papa

Poster un commentaire