Afin de parvenir à une meilleure gestion de ses abonnés au Gabon, le distributeur de chaînes de télévision numérique terrestre a récemment annoncé la signature d’un partenariat avec la plateforme spécialisée dans l’installation de systèmes de contrôle d’accès.

Un stand de Satcon à Libreville. © D.R.
Un stand de Satcon à Libreville. © D.R.

 

Dans l’objectif d’une meilleure gestion de ses abonnés au Gabon et en République démocratique du Congo (RDC), le distributeur de chaînes en télévision numérique terrestre, Satcon Africa, a récemment conclu un partenariat avec CryptoGuard, une plateforme spécialisée dans l’installation de systèmes de contrôle d’accès pour la télévision numérique. Selon les termes du partenariat, la plateforme devrait permettre à Satcon de monétiser ses activités plus efficacement. «Nous avons choisi CryptoGuard CAS et SMS en comparaison avec la majorité des autres concurrents. La coopération avec CryptoGuard est incroyable. CryptoGuard est un système flexible, rentable et fiable de remplacement CAS sur le marché», a déclaré le directeur technique à Satcon, au terme de la signature du partenariat.

Pour Bassam Fahs, avec un ensemble d’abonnés évalué à plus de 50 000 au Gabon et en RDC, la société de distribution de télévision numérique utilise actuellement des systèmes de codage H.264 DVB-C, DBV-T, DVB-T2. Son ambition d’utiliser le H.265 pour les mois à venir, dans l’objectif d’améliorer ses activités, l’a donc poussé vers CryptoGuard, qui apparaît comme une solution reconnue et recommandée pour les services de cryptage DVB. De même, indique le communiqué de CryptoGuard, ledit cryptage peut être utilisé pour le DVB-C, DVB-S, DVB-T et DVB-IPTV. Or, relève-t-on, «seule une STB compatible CryptoGuard ou le module CA pour la télévision numérique est nécessaire pour décrypter le signal».

Si plus de 110 opérateurs à travers le monde utilisent la plateforme CryptoGuard depuis sa mise en service, avec une estimation de plus de 2 millions d’abonnés à la télévision, selon Jesper Stal, directeur des ventes de la société, «CryptoGuard voit l’Afrique comme un marché clé et croit que Satcon ouvrira la porte à d’autres marchés africains».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Alain dit :

    Que faire devant un problème de cryptoguad qui ne me laisse l’implantation correcte de ma carte après un réabonnement bientôt le contrat va expirer. Que faire?

Poster un commentaire