Radio Gabon et Radio2, toutes deux chaines de radio publiques, émettent depuis la matinée du 12 septembre 2014 en service minimum. Mobile : mettre la pression sur les dirigeants pour une amélioration des conditions de travail.

© D.R.
© D.R.

 

Les auditeurs de Radio Gabon et Radio2 ont été surpris, dans la matinée du 12 septembre 2014, d’écouter, à la place de la programmation habituelle, des musiques à caractère revendicative et quelques communiqués.Et pour cause : les techniciens et journalistes officiant à Radio Gabon et Radio2 sont mécontents de la non-prise en compte de leurs revendications.

Le 7 août dernier, la présidente du Syndicat national des personnels de l’audiovisuel public (Synapap), Aminata Brigitte Ondo Mendogo, soulignait «qu’à Radio Gabon nous n’avons pas d’ordinateur», ajoutant qu’«à Radio Gabon les micros sont dans un état inacceptable et il n’y en a pas assez pour tout le monde. On ne peut pas se permettre d’avoir 4 ou 5 invités à l’antenne ; les casques sont dans le même état». «Quel effort peut-on faire si on ne peut avoir l’outil principal pour le fonctionnement même de la radio?», s’interrogeait-elle. Les lenteurs accusées dans la mise en place des reformes du secteur de l’audiovisuel public, l’absence de lisibilité dans la gestion des budgets alloués, la désignation dans des conditions controversées des administratifs, la vétusté du matériel de travail, sont autant de points qui agacent ces agents.

«Nous ne voulons plus travailler dans un environnement de travail pourri», a également indiqué madame Ondo Mendogo, qui espère que le ministère de la Communication va se signaler pour désamorcer définitivement cette grève.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. negro dit :

    Mbolo Samba
    Meme en service maximum on ne vous entend pas. est ce en service minimum qu’on vous ecoutera? Vous savez tres bien la porte, allez, foncez.
    ou bien attendez la campagne pour les elections presidentielles à l’horizon. en ce moment ILS auront besoin de vous. SUIVEZ MON REGARD
    maxi ou min on s’en fout

  2. Bouka Rabenkogo dit :

    Le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » exige immédiate la libération des étudiants (Nos Enfants) et le départ volontaire, sans conditions d’Ali Bongo Ondimba de la Présidence de la République.

    Ça doit se faire maintenant!!!!

    Marie Madeleine Mborantsuo a utilisé en 2009, mon nom Michel Bouka Rabenkogo pour justifier la forfaiture : l’élection d’Ali Bongo Ondimba président de la ‘’République’’.
    Pour l’Histoire mon Devoir est de corriger le parjure.
    J’appel à cet effet, tous les patriotes à la signature d’une pétition convoquant dans les délais les plus rapides : une Constituante (Grande Palabre Nationale), pour l’Avènement d’une  » République » et d’une « Nation » Nouvelles.

    Une Aurore Nouvelle a annoncé le dimanche 17 août 2014, l’Eveil de la Nouvelle République et l’Indépendance Réelle du Gabon et de l’Afrique.
    « UNITÉ – CONCORDE – FRATERNITÉ »

    L’Adhésion au mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » est libre.
    (Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques).
    Large diffusion : https://www.youtube.com/watch?v=gL5aOCwXKdw#t=27
    « Le Patriote »
    Contact : 07364378/05226928

  3. Le citoyen libre dit :

    En tout cas vous pouvez meme fermer definitivement cela n’aura aucun impacte pour moi parce que je n’ecoute plus cette radio depuis 2009. C’est le resulat de la gestion du gouvernement (PDG)

  4. freddy dit :

    c’ est tout simplement triste.

  5. Kleths dit :

    Pathétique, même GABON RADIO entre en grève.

  6. doukdouk dit :

    iLS ONT RAISON CAR MEME S’ILS NE LE DISENT PAS TOUT, ILS SONT GERES PAR DES DICTATEURS- ON LEUR CONTRAINT DE FAIRE UN TRAVAIL QU’ILS NE VEULENT PAS- PAR EXEMPLE DES DROITS DE REPONSES, NE SONT PAS RESPECTES. QUAND CELA ARRANGE LE PDG, C’EST BON, MAIS QUAND IL S’AGIT DE L’OPPOSITION QUI VEUT APPORTER SA PART DE VERITE, ILS NE VEULENT PAS- CAR TOUT EST GERE PAR l’EMERGENT EN CHEF QUI DECIDE QUI DOIT PASSER OU NON, LE CAS MOUBAMBA et L’AUTRE AILE DISSIDENTE DE L’UPG,ATTEND TOUJOURS SON TOUR.

  7. Mabenda dit :

    Pendant des années les communicateurs publics se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail. Ils voulaient des primes ? Ils les ont eues ? Des postes budgétaires ? On les leur a accordés.
    Mais le top c est ce joyau technologique qu est la maison Georges Rawiri. Avec des équipements de dernière génération. C’est quoi le résultat ? LA MEDIOCRITE. Avec peu de moyens TV+, RTN et d autres font 1000 fois mieux. Quand on imagine que la RTG est sur le câble, on a honte de la regarder. S’il y avait des mesures d audience, cette chaîne aurait fermé depuis longtemps.
    Alors leur service minimum ne nous affecte en rien. Messieurs dames, on vous a zappé depuis longtemps !

Poster un commentaire