Football : les 23 Panthereaux du match contre le Nigeria
Comptant pour le dernier tour éliminatoire de la 11e édition de la CAN U17, le Gabon rencontre le Nigeria, le 13 septembre prochain. 23 Panthereaux ont été retenus pour ce duel.
En regroupement depuis le 1er septembre dernier, l’encadrement technique de la sélection nationale des moins de 17 ans, dirigé par le coach Patrick Assoumou Eyi dit Capello, peaufine les réglages devant permettre à ses poulains de remporter le match aller qui se jouera à Libreville, contre le Nigeria, le samedi 13 septembre 2014 prochain au stade de Sibang.
En compagnie de Brice Makaya, coach adjoint, les techniciens se sont entrainés au stade de l’Amitié d’Angondjé le mercredi 10 septembre sur la préparation physique, avant d’entamer le plan technico-tactique afin de réveiller les automatismes d’un groupe dans lequel l’entraineur a indiqué ne pas apporter d’importantes modifications. Ce vendredi 12 septembre, les Panthéreaux seront à Sibang pour la traditionnelle reconnaissance de terrain.
«Nous comptons sur la force et la solidarité de nos jeunes. D’entrée de jeu, nous allons analyser le jeu de l’adversaire avant de l’attaquer. Nous nous entrainons sur une pelouse synthétique pour favoriser la rapidité des joueurs au jour du match sur du gazon naturel», a expliqué le sélectionneur national des U17, Patrick Assoumou Eyi.
Pour affronter les Supers Aiglons du Nigeria, en Aller le 13 septembre, mais aussi au Retour le 28 septembre prochain, le Gabon a communiqué une liste de 23 convoqués :
2 Gardiens de but : Junior Noubi Fotso et Alain Lionel William
8 Défenseurs : Silver Mboumba Mavoungou (CMS), Stéphane Loundou Loundou (AS Gabao), Raymond Momo Ndong Sima (Ffal), Oboune Thomas (CF Mounana), Rolde Wesley Kama (FC 105), Fernand Loundou Ngoye (AS Gabao), Casimir Oyé Mba (Ermöglihen) et Stan Darck Essono Nguema (Irumbu FC).
7 Milieux de terrain : Audin Ndombibadi,Djissikadié Audin Brayon (CF Mounana), Kenny Klein Hassan Ondeno Ngari (Ffal),Johan Presley Babini Bouyi (CF Mounana) , Hans Essebe Obame (FC 105),Emile Yann Batsiandzi Mabioko (FC 105),Adze Emmanuel Elmar (AS Val).
6 Attaquants : Owono Springer (Ffal), Martin Charmant Mayoulou, Taine Mombo Mombo (AFJ), Ulrich Vianney Sakoumbou (CF Mounana), Horly Ngouba Moudouhy (CF Bessieux) et Hans Mikolo Boundembi.
1 Commentaire
j’apel a la selection gabonaise de football de penser o gabonais ki exerce le football or du pays