Le sociétaire de FC Sapin vient de rejoindre l’encadrement de la sélection nationale de football.

Daniel Cousin. © sports.augabon.com
Daniel Cousin. © sports.augabon.com

 

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Daniel Cousin a définitivement tiré un trait sur sa carrière. Agé de 37 ans, l’attaquant du FC Sapins a été nommé manager général des Panthères par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). «Je pense qu’après le CHAN (Championnat d’Afrique des Nations, ndlr) j’avais envie d’arrêter, mais depuis quelques temps j’ai senti qu’il fallait passer la main. Derrière, on m’a proposé un programme de reconversion pour intégrer l’équipe nationale en tant que manager général et j’ai accepté tout de suite», a-t-il déclaré, affirmant vouloir mettre son expérience au service des jeunes générations.

L’ancien capitaine de la sélection nationale de football entend ainsi «impulser une nouvelle dynamique aussi bien au sein de l’équipe mais aussi auprès des dirigeants des instances du sport pour en finir avec toute forme d’amateurisme. Car le Gabon doit s’installer dans une ère de progrès afin de mieux préparer les grosses échéances telles que la CAN 2015 au Maroc et les éliminatoires pour le prochain Mondial». Une nouvelle fonction qui vient définitivement clore le débat sur l’absence de l’attaquant dans les premières sélections dévoilées par Jorge Costa, le sélectionneur national. Reste à savoir quelle suite Daniel Cousin donnera à sa carrière en club, lui qui est toujours sous contrat avec le FC Sapins qu’il a rejoint en décembre 2011.

Daniel Cousin fait partie de l’équipe du Gabon depuis 2000, où il a joué 55 matchs et marqué 11 buts. Il sera promu capitaine de la sélection en 2006. En club il a successivement joué pour Martigues FC, Les Chamois Niortais, Le Mans Union Club 72, le RC Lens, Les Glasgow Rangers, Hull City et Larissa, avant de rejoindre le FC Sapins.

 

 
GR
 

9 Commentaires

  1. lajosé dit :

    Avec quel expertise!c’est ce que tu es venu chercher au Gabon!les postes!

  2. Pays Riche Peuple Pauvre dit :

    Et c’est seulement à 4 jours du 1er match des éliminatoires…Et puis, je n’en sais trop rien mais Manager Général c’est quel poste dans une sélection nationale ???? C’est pas plutôt pour les clubs?

  3. Platoche dit :

    Ok,tu as rendus de bons services dans ton domaine au pays ! Bravo !
    Maintenant , forme toi pour être aussi performant que tu l’as été sur le terrain .

  4. mfoubane dit :

    tu n’a okin diplome en la mati-re, il fo alé à lécole . La gestion de lékip national incombe o coach d’une part, et à la fédération é non o manager général…

  5. Positiveattitude dit :

    Toujours la culture du diplome. D’apres vous, sa longue experience professionnelle ne suffit pas a manager une selection nationale de football. Il n’a pas ete nomme manager de Comilog ou Shell Gabon que je sache. Qui d’entre nous peux mieux en parler que Daniel Cousin. Critiquer pour critiquer, c’est lassant a la fin!

  6. Constant dit :

    Fermez la lorsqu’on a rien à dire!!! OK

    Daniel Cousin est vrai pro que le Gabon n’a jamais eu… il sait ce qu’il fait…

  7. noel petit dit :

    Chapeau capi pour ce nouveau challenge et pour ta disponibilité pour le pays même si certains jusqu’au-boutistes dans la bêtise trouvent tjrs quelques choses à redire je sais que tu as toujours été pro et que c’est avec professionnalisme que tu mèneras à bien la mission qui t’a été confiée

  8. ayong dit :

    … et ambassadeur du bet 241 !

  9. Le petit émergent dit :

    Un diplôme n’est qu’une présomption de connaissances. L’expérience est plus parlante donc avec celle que ce compatriote a, je crois personnellement qu’il sera à la hauteur si ce n’est pas un simple poste honorifique.

Poster un commentaire