Défis de femmes : Un enfant un sourire
Pour coller à ses missions sociales et humanitaires, l’association «Défis de femmes» organise depuis samedi 19 juillet 2014 des activités récréatives à Libreville et dans la commune d’Akanda.
Dans le cadre de ses activités récréatives comptant pour l’été 2014, l’association Défis de femmes a procédé, samedi 19 juillet dernier, au lancement d’un tournoi de football féminin dénommé «Le trophée des gazelles». Si l’évènement apparaît comme le premier du genre dans la commune d’Akanda, c’est, disent les initiateurs, pour permettre aux jeunes filles de la localité de s’amuser autrement que dans les débits de boisson comme c’est malheureusement bien souvent le cas au Gabon. En témoigne la récente descente des autorités judiciaires dans ces espaces la semaine écoulée.
De même, collant à sa mission humanitaire, l’association, représentée par sa présidente, Malika Bongo Ondimba, son secrétaire général, Serge Abessolo, et quelques membres, accueille depuis dimanche 20 juillet, une soixantaine de jeunes orphelins dans un espace d’animation spécialisé de Libreville. Ainsi, après les 30 pensionnaires du Centre d’accueil des enfants abandonnés d’Angondjé, c’est une autre trentaine d’enfants de l’orphelinat Micone de Kinguélé qui, le mardi 22 juillet, a joyeusement pris d’assaut les espaces offerts par la structure d’accueil.
L’opération dénommée «Un enfant un sourire» qui, selon les initiateurs, est exclusivement dédiée aux enfants démunis et en difficulté, devrait s’achever le 14 août prochain, quand le «Le trophée des gazelles», lui, fera retentir son coup de sifflet final le dimanche 3 août 2014 au stade Brottier d’Angondjé.
1 Commentaire
J’ai lu l’article de l’Aube sur Malika Bongo. Franchement, cette jeune privilégiée de la République devrait plutôt exiger de sa famille que les ressources collectives soient mieux gérées!!! Au lieu de nous offrir de l’assistanat en trompe l’oeil!!!