C’en est fini du haut niveau pour l’international gabonais qui vient de s’engager avec le Shenyang Zhongze FC (D2 chinoise) pour une pige de 5 mois.

Eric Mouloungui. © m.sportowefakty.pl
Eric Mouloungui. © m.sportowefakty.pl

 

Eric Mouloungui a décidé de poursuivre son aventure au pays de la grande muraille, alors que beaucoup annonçaient son retour au Gabon. Sans club depuis la fin de son contrat avec Al-Wahda (D1 émirati), l’attaquant de 30 ans a signé un contrat de cinq mois avec le Shenyang Zhongze FC, un club de deuxième division chinoise.

Le Gabonais avait un temps reçu le feu vert de son ancien club, l’OGC Nice (D1 française), pour s’entraîner avec la réserve du club. Ce passage dans le club azuréen lui avait permis de se remettre en condition physique avant de chercher un club. Le gaucher a notamment disputé sous le maillot des Aiglons, 106 matches et inscrit 18 buts en L1 entre 2008 et 2012.

A 30 ans, l’ancien Niçois va ainsi découvrir un nouveau championnat après la France, les Emirats et la Pologne. Depuis son départ de France, il semble évident que Mouloungui prépare sa «retraite», lui qui a commencé sa carrière professionnelle en 1999 à Mangasport (D1 gabonaise). Reste à savoir s’il aura encore le niveau pour être appelé en sélection nationale.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. ngambi dit :

    en 99 Manga n’était pas professionnel, si on doit suivre votre raisonnement, il faut commencer par Mbilinga, les Aigles verts avant d’atterir à manga. Il faut avoir des bonnes sources avant de faire vos papier. C’était mieux de parler de Strasbourg où il avait signé pro.

  2. Ngonzet dit :

    Qu’il prépare sereinement sa retraite.C’est de bonne guerre.

  3. mfoumane dit :

    Avec un tel niveau, Eric comme bien d’autres entendent -ils figurer dans l’ékip type des Panthères devant débuter les éliminatoires de la can et qualifier le Gabon à la faze finale du marco 2015?

  4. Ozangué dit :

    Ebanaga en Corse en 4e division , Moul een Chine en D2.Bon, on dira chacun son chemin. Bon vent!

  5. as des as dit :

    vrement mouloungui tu fais honte

Poster un commentaire