Révélation de Premier League la saison dernière, Southampton (D1 anglaise) souhaite renforcer son arrière-garde. Les Saints auraient jeté leur dévolu sur le défenseur gabonais, qui souhaite quitter Lorient (D1 française) où il évolue depuis 2010.

Bruno Ecuélé Manga. © girondins.com
Bruno Ecuélé Manga. © girondins.com

 

Dépouillé de ses meilleurs éléments après une saison réussie, Southampton (D1 anglaise) souhaite se reconstruire. En défense, le club anglais souhaite recruter Bruno Ecuélé Manga. Il en a donc fait sa priorité pour remplacer Dejan Lovren pressenti à Liverpool (D1 anglaise). De son côté, le Gabonais aurait visiblement des envie d’ailleurs puisqu’il a refusé une offre de prolongation alors qu’il lui reste un an de contrat avec les Merlus, où il est arrivé en 2010.

Si le club du Morbihan ne veut pas voir son défenseur filer gratuitement la saison prochaine, il doit le vendre cet été. Et ce ne sont pas les opportunités qui manquent puisque qu’en dehors de l’Angleterre, Bruno Ecuélé Manga est également suivi en Allemagne, où le Borussia Mönchengladbach (D1 allemande) lui fait les yeux doux et en Italie, notamment à la Lazio (D1 italienne).

Ecuélé Manga est arrivé en 2006 aux Girondins de Bordeaux recommandé par Alain Giresse, alors sélectionneur du Gabon, et Cédric Mpouho, agent de joueurs gabonais. Fin mai 2008, il signe un contrat de 3 ans avec le SCO Angers où il retrouve ses compatriotes Fabrice Do Marcolino et Arsène Do Marcolino. Athlétique, doté d’une bonne relance et d’un excellent jeu de tête, il commence dès lors à attirer l’attention des plus grands clubs français. Pisté par de nombreux clubs européens, il signe pour 4 ans au FC Lorient le 5 juillet 2010. Son transfert est évalué à 2,5 millions d’euros.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. le puant dit :

    Digne ambassadeur , nous te souhaitons bon vent . Que les ancètres t’ accompagne pour que vive les- pantheres , notre unique et seul parti national .

  2. Mouthou dit :

    Comment ne pas être fier quand on lit de telles nouvelles. Ça fait chaud au cœur que de savoir qu’on a des compatriotes qui font honneur au vert jaune et bleu. Digne fils du Gabon, reste toujours aussi rigoureux et travailleur. Ne te laisse pas griser par l’argent et la célébrité.
    Avec Anthony et les autres, donnez à vos petits frères et petites sœurs l’envie de vous ressembler, l’envie de faire comme vous et de réussir dans le sport.

  3. la sagesse dit :

    ecuele e signé le contra le plus nul de l’année tu montre à quel point tu n’as rien dans la tete. Aujourd’hui je comprend pourquoi  » Bete comme un gabonais » est l’injure la plus insuportable. excuse moi frangin mais tu es con

Poster un commentaire