Un atelier et un exercice portant sur un plan d’urgence national du Gabon contre la pollution par les hydrocarbures et autres substances nuisibles, est actuellement en préparation au ministère du Développement durable.

catastrophe pétrolière au Gabon

 

Le ministre en charge de l’Économie, de l’Emploi et du Développement durable, Luc Oyoubi et son délégué Désiré Guedon, ont initié le 14 mars dernier, une réunion de préparation à l’atelier et l’exercice relatif au plan d’urgence national du Gabon contre la pollution par les hydrocarbures et autres substances nuisibles.

Prévus du 19 au 23 mars prochain à Libreville et Port-Gentil, sous la coordination de la direction générale de l’Environnement et de la Protection de la nature, ces activités seront organisés comme une grande manœuvre simulant une catastrophe écologique consécutive à un accident dans le secteur des hydrocarbures.  Un exercice qui devrait permettre au Gabon de se prémunir contre toutes sortes de catastrophes relatives substances nuisibles pour l’environnement.

«L’exercice nous permettra ici de développer ou d’appréhender certains comportements, développer certains réflexes, liés à la lutte en situation de crise. Il est évident aussi de souligner qu’aucun pays au monde, n’est à l’abri des ces catastrophes. Même si nous n’avons peut être pas les moyens nécessaires en quantité, mais nous devons avoir le réflexe qui sied en cas de situation de sinistre», a déclaré Louis Léandre Ebobola Tsibah, directeur général de l’Environnement.

«C’est un exercice que nous préparons avec le concours de l’industrie pétrolière internationale et l’organisation maritime internationale, des pétroliers locaux et des administrations entièrement impliquées dans les questions liées aux transports maritimes», a indiqué le DG de l’Environnement.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. NOL dit :

    A vous peuple de la nation , ailliez en conscience le pouvoir que vous incarnez pour votre futur et celui des générations qui vivront le future que nous aujourd’hui organisons ; non seulement pour nous mais aussi vous l’aurez compris , pour ceux après nous qui serons demain à leur tour les citoyens de la Nation .
    QUE VIVE L’ACTION LIBRE IMPARTIAL » Un jour comme un autre ; sans être le même non plus qui mène à autre chose « !.

Poster un commentaire