Ferme opposant au président sortant Abdoulaye Wade, la star africaine de la chanson et homme d’affaires sénégalais, Youssou N’Dour, dont la candidature à la présidence sénégalaise a été rejetée, a déclaré le 8 mars dernier à la presse, qu’il relancera sa carrière musicale lors de la victoire de Macky Sall, grand concurrent d’Abdoulaye Wade.

Youssou NDour

 

Franc opposant à la candidature d’Abdoulaye Wade pour un troisième mandat consécutif, Youssou N’Dour dont la candidature avait été rejetée par le Conseil Constitutionnel, avait aussitôt annoncé qu’il arrêterait de chanter pour se consacrer à la politique. Ne pouvant participer à la présidentielle en tant que candidat, l’artiste a décidé de soutenir Macky Sall, arrivé en seconde position au premier tour de l’élection.

Le jeudi 8 mars dernier, il a déclaré à la presse qu’il reprendra la scène au cours d’un concert le 4 avril prochain, si et seulement si, Macky Sall remportait les élections : « Je pense que le moment est venu, ce moment est très important et essentiel ; le 4 avril, nous pourrons chanter », a-t-il confié lors d’une conférence de presse.

Mais que se passera-t-il alors, si Abdoulaye Wade était le vainqueur de cette élection ? Les observateurs pensent qu’il ne s’agit là que d’un moyen de pousser ses aficionados à voter pour une victoire de Macky Sall. Affaire à suivre !

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire